b6v2p9ye1f

Le food market de Belleville se met en mode Afrique

undefined undefined 26 octobre 2017 undefined 18h16

undefined undefined 27 octobre 2017 undefined 11h48

La Rédac'

Le célèbre marché-cantine de Belleville revient et cette fois-ci se met en mode Afrique. Sous le parrainage de Christian Abégan, ambassadeur de la gastronomie africaine en France, et en association avec le resto ambulant Table Na Li, le Food Market promet de t'immerger dans la culture afro ! 


Le jeudi 9 novembre, la Food Market vous donne rendez-vous pour un voyage culinaire à l'africaine. L'équipe s'est associée avec Clarence, fondatrice de la Table Na Li, un restaurant ambulant avec lequel elle propose d'une part de moderniser les saveurs traditionnelles de la gastronomie panafricaine, et d'autre part de fédérer les restaurateurs qui font vivre et participent au rayonnement de cette cuisine afin de la défendre et de la valoriser.

Cela fait plusieurs mois que les deux équipes sillonnent les rues de Paris à la recherche de la crème de la crème des restos africains et de chefs passionnés. Au programme, ce sont une quinzaine de restaurateurs qui cuisineront leurs spécialités le 9 novembre sur le marché. Les adresses réputées - Waly Fay ou le roi du Braai (BBQ sud-africain) Kobus Botha - côtoieront la cantine populaire du foyer d’hébergement de Babelville pour une cuisine variée et succulente ! 

N’dolé (ragoût de feuilles amères et de cacahuètes pilées), couscous aux figues et tajines d’agneau aux amandes, poulet et de poissons braisés, bricks à l’œuf, bananes plantains, Saka-Saka (plat à base de feuilles de manioc et de poisson fumé), jus de baobab... Vous ne saurez plus où donner de la tête ! 


Jeudi 9 novembre - 18h-22h30 - Boulevard de Belleville

Entrée libre - Tous les plats à moins de 10€
Metros Ménilmontant et Couronnes
Plus d'infos