Nasser et Nordine, deux frangins, ont ouvert il y a 6 mois un petit restaurant de burgers dans le quartier de la Contrescarpe. Il faut pousser la porte de la devanture rouge pour découvrir une gamme de burgers maison aux noms farfelus.
Les deux frères se sont lancés dans la restauration il y a dix ans en ouvrant un restaurant au Kremlin Bicêtre. C’était pour eux une plongée dans un monde tout nouveau et ils y ont tout appris. Nasser a passé un paquet de temps derrière les fourneaux à tester recettes et alliances. Aujourd’hui, on retrouve son enthousiasme dans sa manière de penser et cuisiner les burgers.

Chez Les Frenchy’s, on accorde beaucoup d’importance aux produits. Un boulanger livre tous les matins les pains à burgers (dont un fameux aux quatre poivres et à l’encre de seiche). Toutes les viandes sont d’origine française (limousines ou charolaises) et sélectionnées par un producteur de confiance. Les fromages eux aussi sont français (Comté, Tomme de Savoie…) à l’exception d’un cheddar affiné anglais. Pas de salade iceberg plastifiée mais des pousses d’épinards. Quant aux sauces qui escortent le tout, elles sont faites maison (barbecue, sauce "French" à la ciboulette…).

Ici tout est maison et alléchant. Le burger signature, c’est le "83 Mouff" (tiré de l’adresse 83, rue Mouffetard), en ce moment c’est foie gras et compotée d’oignons. Il faut se dépêcher, il ne restera pas longtemps à la carte. Le restaurant propose d’audacieux et délicieux jus de baie (goji, cranberry, açai) ainsi que d’engageants desserts concoctés par Nasser.

Ici tout est gourmand et très abordable. Et la prochaine fois, je goûterai le "22 v’la les flics", parce que c’est bien aussi l’humour dans la cuisine !
Texte Aurore Kaeppelin
Photos Cécile Jaillard
—
Les Frenchy's
83, rue Mouffetard - 5e
Tél. : 01 58 06 06 06
Retrouvez Les Frenchy's sur 
