Lina’s s’installe rue la Boétie

undefined 3 juin 2015 undefined 00h00

La Rédac'

Casablanca, Séoul, Monaco, Bogota, Beyrouth, Doha… et maintenant rue la Boétie. Pour ceux qui auraient passé ces dernières années sur Mars, sachez qu’on a inventé le sandwich. Et qu’en 1989, Lina’s a bien contribué à son développement en étant l’un des premiers à permettre aux amateurs de miche de le composer eux-mêmes, et tout ça dans des lieux agréables, devenus depuis des références mondiales !

C’est assez amusant de se dire que tout le monde pensait dans les années 80 que c’était une folie d’ouvrir une sandwicherie de plus de 200 m2. Dans les années new wave, les déjeuners en entreprise n’avaient rien à voir avec ceux d’aujourd’hui. Les employés se retrouvaient généralement dans un bistrot pour un « dej’ » interminable. C’est en partant de ce constat que Lina Ghosn eut l’idée d’imposer le sandwich haut de gamme dans le tertiaire. Ainsi, les gens pouvaient quitter les bureaux plus tôt pour profiter de leurs enfants. C’était l’époque où l’on en faisait encore. Depuis, non seulement le concept est devenu une règle de vie, mais Lina’s s’est imposé comme la référence mondiale.

Salle

Évidemment pour ses merveilleux sandwichs, qui, non contents d’être faits sur place avec des produits frais et délicieux, sont faits sur-mesure. Mais ce qui nous fait revenir, c’est de pouvoir les déguster dans une ambiance sympa, qu’on soit avec des collègues, entre amis ou seul en train de travailler sur le dossier Binet, ce qui change d’autres sandwicheries haut de gamme souvent froides et austères.

Linas-074

Bien sûr la marque a aujourd’hui fait des petits, mais quand on va chez Lina’s, force est d’admettre qu’on se sent tout de suite chez la maman de toutes les sandwicheries quali’ de France et de Navarre. C’est donc avec joie qu’on apprend l’ouverture d’un nouveau restaurant dans l’Ouest. On ne change pas une formule qui gagne et qui sait s’adapter au fil des époques : sandwichs donc, salades, jus de fruits, jambon, pastrami, bacon, saumon fumé prennent toute leur dimension lorsqu’il sont mélangés aux multiples sauces disponibles (spéciale dédicace à la sauce moutarde, préférée du rédacteur, ndlr).

Linas-072

Pourquoi acheter tout fait alors qu’on peut le faire soi-même ! Mille produits et donc 1001 combinaisons possibles, à tel point qu’on pourrait presque y revenir tous les jours. C’est nouveau mais le concept a fait ses preuves, ça ouvre ce mois-ci, allons-y, retournons-y !

-
Lina's
37, rue la Boétie - 8e
Tél. : 01 42 33 37 37
www.linasparis.com