Dans le fourmillant quartier des Halles, le petit frère du désormais bien connu Upper Café de Trinité a pointé le bout de son nez. Comme pour son aîné, l’ambiance est au pub à l’américaine et nous fait retrouver un peu de New York à Paris, avec sa déco tout en jaune et noir et sa banquette Chesterfield, dans laquelle on resterait bien enfoncé toute la journée.
USA oblige, la spécialité de ce pub plutôt premium, ce sont les burgers, avec pas moins de dix sortes différentes : au parmesan, au Saint-Nectaire, à la Fourme d’Ambert, au veau à la coriandre… Si tous ont des saveurs différentes, ils ont néanmoins pour points communs que les pains sont réalisés par un meilleur ouvrier de France, et que les frites et les sauces sont maison, à l’image de l’ensemble de la carte. Pour ceux qui cultivent leur côté british, la carte propose aussi d’authentiques fish & chips, dont un classique avec une vraie tempura à la bière, tandis que les plus healthy d’entre vous pourront dévorer à belles dents les grandes salades imaginées par le chef, passé par l’Institut Paul Bocuse. Tous les mois, la carte met à l’honneur un burger, un fish & chips, une salade et un grignotage du mois, élaborés en fonction des produits de saison.
Côté grignotages justement, ou plutôt "goodies" comme on les appelle ici, on retrouve des influences venues d’un peu partout : scotch eggs, croque à la truffe, nems de légumes, guacamole et tortillas ou encore accras… Après tout, pourquoi s’arrêter à New York quand on peut avoir le monde entier ?
Comme tout bon pub qui se respecte, le Upper Café diffuse aussi les principaux événements sportifs sur grand écran, mais pas de panique, pour ceux que les matchs télé rebutent, la terrasse est suffisamment grande pour accueillir aussi bien les duos que les tablées, le tout sans se bousculer.
De 17h à 21h, on profite de l’happy hour pour accompagner nos goodies de pintes à la pression ou de savoureux cocktails, tous à 6€ pour l’occasion, tandis que la musique nous met gentiment dans l’ambiance. Et, finalement, assis là à profiter des dernières chaleurs de l’été indien en sirotant notre Bloody Mary, on se dit que New York n’a jamais été aussi proche.
Upper Café – les Halles
66, rue des Lombards – 1er
Retrouvez Upper Café - Les Halles sur Facebook & Instagram
Upper Café – Trinité
5, rue de Clichy – 9e