vrcocover

Immersion dans un monde plus VR que nature

Publié le 6 janvier 2020 à 14h54

Modifié le 22 janvier 2020 à 18h07

par La Rédac'

Monde apocalyptique, voyage sur mars, escalade en montagne, ou conversion en James Bond ? A vous de choisir parmi les dizaines d’expériences !

Après une première session de réalité virtuelle, Nicolas tombe amoureux du concept et décide de créer sa propre salle parisienne. Loin d’être aseptisée “pur gaming”, cette salle de réalité virtuelle est un vrai lieu de vie convivial. Décoration travaillée et végétale, couleurs chaleureuses, cet espace a été conçu par un cabinet d’architectes. Des jeux classiques ou futuristes aux formations de gestion du risque et de sécurité en passant par des team buildings, des dizaines d’expériences attendent les plus confirmés comme les plus novices.

Terrain de paintball, monde apocalyptique, escape game, voyage sur mars, escalade en montagne, conversion en James Bond, c’est à vous de choisir le jeu d’aventure ou de tir futuriste qui vous retournera le cerveau sans aucun mal de tête. Solo ou jusqu’à huit, cette expérience est un moment d’évasion et de pur plaisir ! Les formations, elles, sont organisées avec des experts du secteur qui vous accompagnent dans des simulations réalistes afin de booster l’apprentissage. L’apprenant devient alors l’acteur principal de sa formation. Face à une vingtaine de situations accidentogènes en entrepôt, bureaux ou chantier, il faudra les identifier dans une “chasse aux risques”.

Quant aux team buildings, la réalité virtuelle permet d’organiser des expériences ludiques et fun adaptées aux besoins des entreprises.  Mais la particularité de VR & Co, c’est aussi la flexibilité. Pour les team buildings jusqu’à 50 personnes, les équipes se déplacent chez vous et s’occupent même des collations ou du traiteur !

Chez VR & Co, on profite aussi d’une pause entre deux parties pour déguster de bons cafés. Provenant d’artisans torréfacteurs de la région parisienne, GramGram propose tous les mois un nouveau café de qualité. Collaboration, cohésion d’équipe et divertissement sont les maîtres-mots de ce nouveau concept de réalité virtuelle où les expériences sont renouvelées tous les mois. Une belle occasion de tester régulièrement les jeux dernier cri à deux pas du Jardin du Luxembourg ! 

VR & Co
49, boulevard Saint-Michel – 5e
De 9 € les 15 minutes à 35 € pour une heure
Tél. : 01 42 03 76 71
Réservations sur www.vrandcompany.com
Retrouver VR & Co sur Facebook et Instagram.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
baignade-seine-paris-2025-travaux-date-ouverture-z

Préparez les maillots, la baignade dans la Seine, c’est pour bientôt

Publié aujourd'hui à 17h00

Modifié aujourd'hui à 17h52

par Clémence Varène

Au printemps dernier, alors que de possibles séances de natation dans la Seine faisaient grand bruit à l’occasion des JO, la Mairie de Paris annonçait l’ouverture de la baignade dans le fleuve à tous les Parisiens pour 2025. Quelques semaines plus tard, c’est la gratuité de l’opération qui était cette fois-ci communiquée. Et à quelques mois du lancement officiel de la baignade, les travaux vont bon train pour accueillir au mieux les Parisiens.


Des zones aménagées et sécurisées

Si cinq sites devaient être retenus au départ, seuls trois seront effectivement mis en place à partir du mois de juillet. Au niveau de chacun d'entre eux, « des pontons flottants seront notamment installés afin de faciliter la surveillance des nageurs et d’empêcher la baignade hors zone délimitée », explique le projet. Des zones de baignade seront donc précisément indiquées, délimitées et surveillées.

Et pour que tout se passe au mieux, les travaux ont déjà commencé aux abords de Bercy dans le 12e, du bras Marie dans le 14e et du bras de Grenelle dans le 15e. Un chantier qui se résume pour l’instant aux opérations techniques du génie civil. Il faudra cependant attendre le mois de juin pour que soient installées les premières structures flottantes, soit les pontons et les passerelles fabriqués par la même entreprise que celle qui avait installé les infrastructures pour les JO.


Des zones complètes et bien délimitées

Chacun des trois spots comprendra des zones de baignade, mais aussi des vestiaires, des douches et des zones de rangement, afin de rendre l’expérience la plus agréable possible pour tous les Parisiens suffisamment braves pour aller voir si des requins se cachent dans la Seine alors que les chaleurs estivales prendront d'assaut la capitale. Reste cependant à savoir si ces derniers seront au rendez-vous, alors que la qualité de l’eau laisse encore à désirer au sein de la capitale… L’occasion pour certains de se lancer dans la pêche à la moule quand même ?


À LIRE AUSSI