black-mirror

WhatsApp lance les statuts vocaux, n’en déplaise aux haters de notes vocales

undefined undefined 8 février 2023 undefined 17h54

undefined undefined 9 février 2023 undefined 10h40

Maria Sumalla

Les notes vocales, c’est à double tranchant. Soit on adore et on en abuse, soit on déteste et on le crie sur tous les toits. Alors que vous soyez de la team texto concis ou que vous soyez plutôt partisan du bla-bla de 13 minutes et 56 secondes sur la nouvelle pirouette trop mignonne de Pepito votre chat, peu importe. On est tous dans la même galère.

Depuis ce mardi 7 février, WhatsApp a lancé une toute nouvelle fonctionnalité : le statut vocal. Ok, trop bien, mais ça veut dire quoi ? Meta explique, dans un article de blog, que tous les utilisateurs auront la possibilité « d’enregistrer et de partager des messages vocaux de jusqu’à 30 secondes en tant que statut ». Un peu comme une story sur Instagram, au final, mais version audio.

On pourra donc cliquer sur la photo de profil de nos différents contacts et découvrir leur statut de la journée : une image, une vidéo, un GIF, un lien, un texte ou désormais aussi, un vocal. Voilà de quoi hérisser le poil de certains. Mais au moins, on est sûr d’une chose, c’est que le vocal ne dépassera pas les 30 secondes. Ouf.