Où trouver le meilleur restaurant végétarien de Paris ?
Voici notre guide des meilleurs restaurants végétariens de Paris ! Des adresses qui feront chavirer vos papilles avec des créations culinaires innovantes et délicieuses, mettant en avant le meilleur de la cuisine végétarienne, saine et gourmande.
1. Flower Food
Pour une cuisine végétarienne créative
Ouvert il y a trois mois, Flower Food est dirigé d’une main de maître par les deux compères Zoltan et Loïc. Et ne vous fiez pas aux apparences, derrière cette belle devanture fleurie et colorée, se cache un véritable temple de la food végé. Au menu, des plats savoureux et créatifs ! Que des classiques revisités qui évoluent au fil des saisons avec en prime un plat pop-up chaque semaine. On jette alors notre dévolu sur les nuggets de patate douce, les tempuras champignons, courges et choux fleurs, le burger végé ultra coloré ou encore le délicieux tikka et sa sauce au lait de coco (une tuerie !). Les produits sont frais et les plats sont concoctés par le chef avec tant d’amour qu’ils raviraient même les plus sceptiques d’entre vous ! Comme quoi, Flower Food est définitivement le spot qu’il manquait au quartier.
Voir cette publication sur Instagram
Flower Food
6, rue de Caumartin – 9e
Du lundi au vendredi de 12h à 15h
Disponible en livraison sur Uber Eats, Deliveroo et en vente à emporter
Plus d’infos
2. Le restaurant végétarien à Paris, Soya
Pour une cuisine végétarienne gourmande
Soya, on l'adore, et il existe déjà 3 spots où savourer sa cuisine de fusion à base de produits bio. Sous une lumière tamisée à la bougie et dans une déco tout en bois, on déguste ses légumes grillés, les premières lasagnes vegan (qui nous rendent accro), mais aussi ses soupes, caviars divers et variés. Un must-eat des restaurants végétariens parisiens !
Voir cette publication sur Instagram
Soya
20, rue Pierre-Levée – 11e
3. Bob’s Juice Bar
Pour une cuisine végétarienne équilibrée
Ce sacré Bobby est devenu un incontournable du monde veggie. Il faut dire que cela fait déjà plusieurs années que toute la frange bobo-végé-friendly l’adule. Cet américain-là sait y faire, à dorloter nos papilles dans son resto de poche. Ne vous fiez pas aux apparences, son "juice bar" n’est pas un bar à jus. Futomaki, muffins, soupes, thés de l’asiatique au quinoa… le tout servi par une équipe adorable, ce qui ne gâche rien.
Voir cette publication sur Instagram
Bob's food etc Bob’s Juice Bar
15, rue Lucien Sampaix – 10e
4. Rose Bakery
Pour une cuisine végétarienne saine
Plus besoin de présenter Rose Bakery.? Situé en plein cœur du Marais mais aussi rue des Martyrs, c'est l'endroit parfait pour les amateurs de bio, de culture britannique et d'authenticité. Epicerie, salon de thé, cantine et restaurant végétarien, Rose Bakery propose une carte très alléchante. Que vous soyez branchés salé, sucré, froid, chaud, sur place ou à emporter, vous serez largement satisfaits par les plats végétariens bio et sains. Petit conseil : laissez-vous tenter par le brunch à la carte !
Voir cette publication sur Instagram
Rose Bakery
46, rue des Martyrs - 9e
5. Le restaurant végétarien à Paris : Le Potager du Marais
Pour une cuisine végétarienne bio
Le Potager de Marais fait partie de ces restaurants végétariens à Paris qui allient saveurs et respect de l'environnement. Situé tout près de Beaubourg, Le Potager du Marais propose une cuisine végétarienne 100% bio. Cette cantine aux airs de boîte de sardines prouve qu'on peut très bien être un excellent restaurant végétarien sans pour autant être gigantesque. Ici tout est fait maison et respire le veggie : tofu, graines, soja, légumes frais et croquants... Les desserts sont peut-être moins gourmands (compote de pommes, tarte tatin…) mais tout aussi bons..
Voir cette publication sur Instagram
Le Potager du Marais
26, rue Saint Paul - 4e
6. Tien Hiang
Pour une cuisine végétarienne asiatique
Géré par une même famille, qui a introduit la nourriture asiatique vegan à Paris il y a 20 ans, ce resto aux allures de cantine design connaît un succès fou, à tel point qu'il ne prend plus de résa. La diversité des plats d’ordinaire carnivores se retrouve ici exclusivement en protéines de soja. Leur "poulet", "bœuf" ou "porc" ont le même goût, texture ou couleur qu’une pièce de viande élevée en batterie et ça, c’est franchement bluffant. Et puis une chose est sûre, Tien Hiang concocte les meilleurs nems de Paris. Les prix sont plus que raisonnables, le service tip-top et cerise sur le gâteau, on peut même savourer les restes d’un "bœuf" au caramel grâce aux doggy bags offerts (désormais obligatoires en France).
Voir cette publication sur Instagram
Tien Hiang
14, rue Bichat - 10e
7. Le restaurant végétarien à Paris : Le Grenier de Notre-Dame
Pour une cuisine végétarienne macrobiotique
C'est le premier restaurant végétarien et macrobiotique de Paris ! Depuis 1978, il a conservé le même chef, Abib, et les mêmes producteurs. Et le vert n'est pas que dans l'assiette, les plantes vertes inondent le bar et la mezzanine. Chaque petite table carrée porte les 4 ingrédients incontournables : levure de bière, sauce de soja, gomasio (sel et sésame) et sucre de canne. Deux formules entrée-plat-dessert à 12,50€ sont proposées. Avec la première "zen", on mange macrobiotique, c’est-à-dire avec une base de céréales comme l’épeautre ou le boulgour. La seconde est tout simplement végétarienne avec cocktail de fruits et légumes pressés, beignets de légumes, ratatouille de saison et brochette de seitan (gluten de blé) par exemple. Un (très) bon moment en perspective.
Voir cette publication sur Instagram
Le Grenier de Notre-Dame
18, rue de la Bûcherie - 5e
8. Plan D
Pour une cuisine végétarienne sur le pouce
Les sandwichs les plus stylés de l'est parisien sont aussi veggies. Le concept est simple dans ce petit comptoir pop et joyeux situé aux abords du Canal Saint-Martin : on choisi parmi deux options la couleur de son dwich. Ce qui est sûr, c'est que vous aurez toujours un délicieux pain (pas trop lourd) garni de légumes de saison dans tous leurs états.
Voir cette publication sur Instagram
Plan D
22 Rue des Vinaigriers - 10e
9. Bonnard
Pour une cuisine végétarienne bistronomique
Ici la part belle est faite à la cuisine végétale bistronomique, dans un cadre soigné et chaleureux de pierres et de velours. Tout pour se sentir bien et déguster dans de super conditions ! Au menu, sont travaillés des produits de saison issus de circuits courts pour créer des plats aussi beaux que bons. Quelques exemple pour vous mettre en appétit : velouté de topinambours à la vanille de Madagascar, tartare de brocoli kiwi en entrée ; risotto à la crème de courge fumée et poêlée de champignons avec suprême d'orange, gnocchis de pomme de terre truffés... Comptez une quinzaine d'euros pour les entrées, une vingtaine d'euros pour les plats et une dizaine pour les desserts.
Voir cette publication sur Instagram
Bonnard
18 rue des Gravilliers - 3e
10. IMA Cantine
Pour une cuisine végétarienne colorée
Cette petite cantine aux inspirations méditaréennes au bord du Canal Saint-Martin a tout pour plaire aux veggies : de délicieuses salades super healthy et colorés, des tartes aux légumes de saisons, et des desserts gourmands. On y va pour une pause dej' très abordable les pieds dans l'eau (assiettes de 3 salades à moins de 15€), ou le soir pour partager des tapas aux légumes entre copains. Une chose est sûre : vous ne risquez pas d'être lassés puisque les recettes changent au grès des semaines.
Voir cette publication sur Instagram
IMA Cantine
39 quai de Valmy - 10e
11. Tekés
Pour une cuisine végétale méditérannéenne
Chez Tekés, le végétal est à l’honneur, sous toutes ses formes et ses saveurs. Un hommage aux cuissons ancestrales de Jérusalem, retrouvées et réinventées pour nous procurer des sensations inédites. Ici, Chaque assiette nous donne le goût de la Méditerranée et chaque bouchée est un voyage inoubliable.
Voir cette publication sur Instagram
Tekés
4 bis, rue Saint-Sauveur – 2e
12. La Guinguette d'Angèle
Pour une cuisine végétarienne sans gluten
Plus qu’une guinguette, c’est un petit traiteur gourmand et détox que nous propose Angèle. Tout petit et si mignon, Angèle concocte des plats bio (certains à 100%), de saison, sans gluten et avec option vegan. L’esprit convivial et joyeux du lieu et les petites fleurs comestibles viennent enjoliver les plats. Le must : déguster sa lunchbox dans le parc voisin quand les beaux jours arrivent... On préfère vous prévenir : il est difficile de manger sur place !
Voir cette publication sur Instagram
La Guinguette d'Angèle
34 rue Coquillère - 1er
13. Zoé bouillon
Pour des bons bouillons végé
Chez Zoé Bouillon, tout est fait maison. Dans ce bar à soupes douillet de Belleville, les recettes changent régulièrement et sont toutes élaborées à partir de légumes de saison. Les formules proposent également des plats chauds, des salades ou des cakes salés. Bref, de quoi être bien calé à la fin du déjeuner, avec des produits healthy ! Le petit plus ? Pour ceux qui ont la flemme d'affronter le froid, on peut même se faire livrer !
Voir cette publication sur Instagram
Zoé Bouillon
66 rue Rebeval - 20e
14. Le Myrha
Pour des bols colorés
Oeuvre d’Augustin Legrand, le Myrha propose des bols de légumes bio et de saison, servi avec des accompagnements. À titre d'exemple, difficile de résister à cet appétissant bol coloré mélangeant 6 ingrédients cuits al dente : riz complet, haricots blancs/betteraves, butternut/pottimarrons… Sur cette base, vous ajoutez à votre guise œuf, agrément végétarien (du type galette de pois cassés), ou bien du poulet gingembre et 4 épices. Réveil de papilles garanti !
Le Myrha est un incontournable du 18eme
Voir cette publication sur Instagram
15. Mori café
Pour une cuisine végétarienne japonaise
Dans ce micro restaurant japonais aux petites tables en bois se prépare, derrière le comptoir, l’une des meilleures cuisines japonaises végétarienne de la capitale. Ramens, donc, chauds ou glacés pour l'été, mais aussi soboro don (bol de riz garni d’épinards sauce ponzu, haché végétal sauce miso gingembre et tofu brouillé), ça fume, ça bouillonne et ça mijote des spécialités franches, incroyablement savoureuses et, cerise sur le gâteau, entièrement végétales. On est absolument fan !
Voir cette publication sur Instagram
Mori Café
2 rue des Taillandiers - 11e