shutterstock-291131351

Les 10 destinations les plus recherchées en 2025 vont vous surprendre

undefined undefined 23 mars 2025 undefined 13h00

Lucie Guerra

Voici venue cette période de l’année où les beaux jours sont de retour, où l’on rêve d’un voyage, où l’on voit nos amis qui en ont la possibilité partir aux quatre coins du monde via leurs stories Instagram (que l’on hésite fortement à bloquer), et où l’on commence à formuler notre demande de congés pour l’été parce qu’on a sérieusement besoin de se projeter. Skyscanner s’est justement penché sur les destinations les plus populaires auprès des voyageurs en 2025 et a établi un classement des dix plus recherchées. Y foncer les yeux fermés ou les éviter, à vous de choisir !


L'Asie en tête des destinations de voyages

Cela peut paraître surprenant, mais bien que les réseaux sociaux laissent penser que le monde entier se trouve actuellement en Thaïlande en écho à la dernière saison de The White Lotus ou au Brésil pour le Carnaval de Rio, ce ne sont pas les destinations les plus recherchées. C’est en réalité Siem Reap au Cambodge qui a vu son taux de recherche augmenter de 706 %. Okinawa au Japon a également la côte avec +395 %. La Calabre en Italie complète le top 3 avec +254 %. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amansara (@amansara)


L'Amérique aux abonnés absents 

L’Europe, l’Asie et l’Afrique continuent d’être très populaires auprès des voyageurs. Le classement se poursuite avec Tozeur en Tunisie (+246 %) particulièrement connu pour être le mythique lieu de tournage de Star Wars. On y retrouve ensuite Kalamata en Grèce (+ 198 %), Chiang Rai en Thaïlande — oui, là voilà  — (+169 %), Horta dans les Açores (+111 %), Nevsehir en Turquie (+108 %) ex-aequo avec Victoria aux Seychelles (+108 %), et enfin Tivat au Monténégro (+68 %). Visiblement, cette année, le continent américain ne fait pas partie des destinations de prédilections des utilisateurs de la plateforme de voyages. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mouza Alzaabi (@mzaabie)