shutterstock-29062723

Des parties secrètes de Buckingham Palace ouvertes au public pour la première fois

undefined undefined 5 avril 2024 undefined 12h28

undefined undefined 5 avril 2024 undefined 16h31

Lucie Guerra

Posez votre tasse de thé et sortez les habits du dimanche : après cinq années de travaux, les portes de l’aile Est de Buckingham Palace vont s’ouvrir rien que pour vous pour la toute première fois (on vous avait dit que vous étiez spécial·e). Le Royal Collection Trust a annoncé mercredi 3 avril que plusieurs parties du célèbre palais londonien et du château de Balmoral en Écosse, jusqu’alors inaccessibles au public, pourront être visitées cet été. L’occasion de marcher sur les pas de notre défunte reine Elizabeth et de se prendre, le temps de quelques heures, pour un personnage de The Crown


Une visite exclusive

Fan invétéré·e de la famille royale britannique ou simple curieux·se de passage à Londres ou en Écosse, vous pouvez d’ores et déjà ajouter la visite de l’un de ces châteaux (ou des deux) dans votre itinéraire. Si auparavant, seuls la salle de bal, la King’s Gallery et le jardin étaient ouverts aux visiteurs, l’accès à Buckingham s’élargit, pour notre plus grand bonheur.

Cet été, vous pourrez faire partie des premiers à profiter d’une visite guidée de 45 minutes des différents espaces de l’aile Est. Cette visite, réalisée entre le 15 juillet et le 31 août, est combinée à celle des State Rooms, qui font partie de la visite classique accessible du 11 juillet au 29 septembre. Les réservations ouvrent le 9 avril, que la chance soit de votre côté ! En ce qui concerne Balmoral, résidence estivale de la famille Windsor, les visites se feront entre le 1er juillet et le 4 août.


Sur les pas de la famille royale

Au programme, pas de rencontres avec le roi Charles III ou un quelconque autre membre de la famille royale, mais le privilège de voir de vos propres yeux cette résidence mythique. Vous aurez notamment l’opportunité de déambuler entre les merveilleuses œuvres qui composent la Royal Collection, de découvrir la Centre room, considérée comme la salle d’attente de Buckingham, et qui mène au célèbre balcon où les membres de la famille royale viennent saluer la foule. En tarifs standards, comptez tout de même £75 (environ 87€) pour cette visite guidée, en plus des £32 (environ 37€) pour la visite classique. Mais après tout, est-ce que se prendre pour un roi ou une reine ne vaut pas un petit sacrifice ?