atrium

Burdigala : Le lieu de vie idéal lors d'une virée à Bordeaux

Publié le 3 juin 2024 à 15h15

Modifié le 17 juillet 2024 à 23h25

par La Rédac'

Burdigala by Inwood Hotels : l'hôtellerie 5 étoiles revisitée 

C'est le tout premier hôtel 5 étoiles de Bordeaux, apparu en 1988. Véritable référence nichée en plein centre-ville près du quartier Mériadeck, le Burdigala fut racheté en 2016 par le groupe Inwood Hotels propriétaire de 12 établissements en France dont 2 à Arcachon. Après 2 années de chantier d'envergure et une image façonnée par l'architecte de renom Fabien Roque, il montre une toute nouvelle identité où le divertissement, la gastronomie et le confort se marient pour créer des souvenirs mémorables.

Un havre de paix de 83 chambres et suites d'exception

Dans sa version revisitée, l’hôtel Burdigala fait du Partage son Art de Vivre. Non seulement les visiteurs de passage dans ses 83 chambres et suites, mais également le grand public en quête d'expériences lifestyle. Toute la déco de l'hôtel a été revue et mêle matières nobles, couleurs chaudes et bois omniprésent pour créer une atmosphère propice à la convivialité et au partage. Les chambres - pensées pour toutes les typologies de voyageurs - offrent un confort extraordinaire avec tout un système de technologie innovant (Chromecast ou VOD complétée par des enceintes Marshall et la domotique pour les catégories supérieures), une literie incroyable et une panoplie de services personnalisés grâce à la Guest App sur-mesure.

L'art (de vivre) du partage : du divertissement à la gastronomie

Dans sa décoration soignée, le Burdigala cache plusieurs entités ouvertes à tous et à toute heure de la journée. A commencer par une game room intimiste avec PlayStation 5 en libre-accès. Dans son vaste écrin, on retrouve aussi une salle de cinéma privée de 20 places (dotée d'assises en velours et d'une machine à pop-corn) avec des rediffusions de grands classiques couplées à des offres food pour 35€ par tête. Sans oublier le magnifique Atrium qui dévoile un bar à l'offre snacking gourmande, et qui se transforme en espace de coworking pour les travailleurs nomades. 

Mais ce n'est pas tout. L'hôtel réserve encore de belles surprises avec - entre autres - un espace de 7 salles de séminaires entièrement modulables et équipées. L’Atelier du Burdigala peut accueillir des réunions d’entreprise, des team buildings et des vernissages. 

L'hôtel a pensé chacun de ses espaces respectifs pour offrir un moment joyeux et festif. Le tout, avec une expertise du service digne d'un 5 étoiles et une technologie de pointe pour répondre au nouveau cahier des charges moderne et dans l'air du temps. 

Madame B : La table réconfortante du chef Grégory Vingadassalon

Pour son restaurant, le Burdigala a fait appel au chef Grégory Vingadassalon, ancien de chez Alain Ducasse ou du Saint-James. Visible et directement accessible depuis la rue, il accueille 45 couverts. Au menu ? Nos plus belles Madeleines de Proust revisitées avec créativité dans des petites assiettes qui se partagent (ou non). Pour déjeuner ou dîner, les propositions salées ou sucrées sont mises en scène dans des menus de 2 à 5 petits plats et offrent la possibilité aux convives d’orchestrer un repas unique et original à partir de 25€ pour 2 petits plats.

Pour ceux qui ne sauraient résister à l'appel de la mer, le groupe Inwood Hotels a inauguré son dernier hôtel Arcanse à Arcachon, avec une identité orientée lifestyle. Une alternative qui vient étoffer l'offre du groupe qui multiplie les succès.

Burdigala by Inwood Hotels 
115 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
05 56 90 16 16

Site internet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
taylor-lautner-twilight-spin-off-loup-garou-chasse

Twilight : bientôt un spin-off avec Taylor Lautner

Publié aujourd'hui à 09h30

par Clémence Varène

« Bella, where the hell have you been loca ? » S’il ne fallait retenir qu’une seule chose de toute la filmographie (peu remarquable, soit dit en passant) de Taylor Lautner, ce serait sûrement cette phrase qui, 16 ans après la sortie du 2e opus, continue de faire glousser les fans à travers le monde. Et on espère que le nouveau projet qu’on s’apprête à vous présenter contiendra au moins une référence à cette petite pépite du cinéma fantastique américain.


Retour aux origines

Si, à 13 ans, Taylor Lautner faisait une apparition assez remarquée dans Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl – aussi connu sous le nom de film aux pires effets spéciaux de l’histoire –, il faudra cependant attendre son rôle de Jacob Black dans la saga Twilight pour que sa carrière décolle… avant de retomber aussi sec à la fin du 5e film. Il n’empêche, si l’acteur américain n’a pas la filmographie la plus remarquable au monde, sa performance en tant que jeune indien quileute loup-garou a marqué toute une génération, qui sera ravie de savoir que le comédien s’apprête à replonger dans l’univers imaginé par Stephenie Meyer… ou presque. Un nouveau projet qui s’annonce déjà cultissime, sobrement intitulé Taylor Lautner: Werewolf Hunter (Taylor Lautner : chasseur de loups-garous, pour ceux qui ne maîtriserait pas la langue de Shakespeare).


Quand la fiction prend le pas sur la réalité

Pour ce spin-off visiblement un peu décalé, le loup-garou le plus célèbre d’Hollywood reprend du service, et s'attaque cette fois-ci à la traque de ses propres frères. Selon la société de production, la série tournera autour de Taylor qui, après avoir tourné dans les films de vampires les plus streamés de ces dernières décennies, se serait éloigné du feu des projecteurs, non faute de projets intéressants, mais pour dédier sa vie à une autre tâche : la chasse aux loups-garous. Ce spin-off pas comme les autres devrait donc suivre l’acteur dans sa double vie entre tapis rouges et traques nocturnes à la recherche de bêtes sanguinaires. Bon, on avoue qu’on ne sait pas trop quoi penser de cette future série, et qu'en plus, on est plus team Edward, mais bon, rien que pour l’aspect nostalgique, on sera sûrement au rendez-vous !


À LIRE AUSSI