atrium

Burdigala : Le lieu de vie idéal lors d'une virée à Bordeaux

Publié le 3 juin 2024 à 15h15

Modifié le 17 juillet 2024 à 23h25

par La Rédac'

Burdigala by Inwood Hotels : l'hôtellerie 5 étoiles revisitée 

C'est le tout premier hôtel 5 étoiles de Bordeaux, apparu en 1988. Véritable référence nichée en plein centre-ville près du quartier Mériadeck, le Burdigala fut racheté en 2016 par le groupe Inwood Hotels propriétaire de 12 établissements en France dont 2 à Arcachon. Après 2 années de chantier d'envergure et une image façonnée par l'architecte de renom Fabien Roque, il montre une toute nouvelle identité où le divertissement, la gastronomie et le confort se marient pour créer des souvenirs mémorables.

Un havre de paix de 83 chambres et suites d'exception

Dans sa version revisitée, l’hôtel Burdigala fait du Partage son Art de Vivre. Non seulement les visiteurs de passage dans ses 83 chambres et suites, mais également le grand public en quête d'expériences lifestyle. Toute la déco de l'hôtel a été revue et mêle matières nobles, couleurs chaudes et bois omniprésent pour créer une atmosphère propice à la convivialité et au partage. Les chambres - pensées pour toutes les typologies de voyageurs - offrent un confort extraordinaire avec tout un système de technologie innovant (Chromecast ou VOD complétée par des enceintes Marshall et la domotique pour les catégories supérieures), une literie incroyable et une panoplie de services personnalisés grâce à la Guest App sur-mesure.

L'art (de vivre) du partage : du divertissement à la gastronomie

Dans sa décoration soignée, le Burdigala cache plusieurs entités ouvertes à tous et à toute heure de la journée. A commencer par une game room intimiste avec PlayStation 5 en libre-accès. Dans son vaste écrin, on retrouve aussi une salle de cinéma privée de 20 places (dotée d'assises en velours et d'une machine à pop-corn) avec des rediffusions de grands classiques couplées à des offres food pour 35€ par tête. Sans oublier le magnifique Atrium qui dévoile un bar à l'offre snacking gourmande, et qui se transforme en espace de coworking pour les travailleurs nomades. 

Mais ce n'est pas tout. L'hôtel réserve encore de belles surprises avec - entre autres - un espace de 7 salles de séminaires entièrement modulables et équipées. L’Atelier du Burdigala peut accueillir des réunions d’entreprise, des team buildings et des vernissages. 

L'hôtel a pensé chacun de ses espaces respectifs pour offrir un moment joyeux et festif. Le tout, avec une expertise du service digne d'un 5 étoiles et une technologie de pointe pour répondre au nouveau cahier des charges moderne et dans l'air du temps. 

Madame B : La table réconfortante du chef Grégory Vingadassalon

Pour son restaurant, le Burdigala a fait appel au chef Grégory Vingadassalon, ancien de chez Alain Ducasse ou du Saint-James. Visible et directement accessible depuis la rue, il accueille 45 couverts. Au menu ? Nos plus belles Madeleines de Proust revisitées avec créativité dans des petites assiettes qui se partagent (ou non). Pour déjeuner ou dîner, les propositions salées ou sucrées sont mises en scène dans des menus de 2 à 5 petits plats et offrent la possibilité aux convives d’orchestrer un repas unique et original à partir de 25€ pour 2 petits plats.

Pour ceux qui ne sauraient résister à l'appel de la mer, le groupe Inwood Hotels a inauguré son dernier hôtel Arcanse à Arcachon, avec une identité orientée lifestyle. Une alternative qui vient étoffer l'offre du groupe qui multiplie les succès.

Burdigala by Inwood Hotels 
115 Rue Georges Bonnac, 33000 Bordeaux
05 56 90 16 16

Site internet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
la-la-land-ryan-gosling-emma-stone

Les 11 pires sujets à éviter lors d'un premier date

Publié hier à 20h00

par Rachel Thomas

S’il y a bien des sujets qui rassemblent, d’autres peuvent transformer ce moment en scénario catastrophe. Une étude de Preply nous évite le date gênant avec un guide de survie en milieu romantique. Voici les sujets qu’il vaut mieux laisser de côté au premier rencard.


1. La religion, la politique et le travail : le tiercé gagnant… pour un silence gênant

D’après une étude réalisée sur 1 500 Français, les trois sujets les plus évités en date sont la religion (18%), le travail (17%) et la politique (16%). Pourquoi ? Parce qu’ils sont aussi explosifs qu’un cocktail Molotov.

La religion, par exemple, touche à l’intime, aux croyances profondes, et peut vite créer un malaise. La politique, elle, est le terrain de tous les débats passionnels, mais un tue-l'amour au possible. Rien de tel qu’une discussion sur la dernière réforme des retraites pour faire descendre d’un cran la tension sexuelle. Ceci dit, nous, on se dit qu'il vaut mieux savoir rapidement dans quel camp se trouve le potentiel partenaire en face de nous. 

Quant au travail, attention au piège : si vous commencez à énumérer les deadlines de votre semaine, les ragots du bureau et le dernier séminaire, vous risquez de transformer votre date en meeting de fin d’année.

2. L’ex, ce boulet qu’il faut éviter de traîner

Ça paraît évident, et pourtant… 12% des Français considèrent que parler de son ex est la pire erreur à faire lors d’un premier rendez-vous. S’il y a bien un moyen de refroidir l’ambiance, c’est de sortir une phrase du type : « Mon ex adorait ce resto, on y venait souvent… ». Game over. Le premier date, c’est le moment de créer une bulle à deux, pas d’inviter des fantômes du passé. Sauf si votre ex est Jude Law ou Beyonce, ça peut vous servir.

3. Argent, sexe et drames familiaux... non merci

Dévoiler votre solde bancaire, vos dettes étudiantes ou vos fantasmes les plus inavouables au premier verre ? Mauvaise idée. 16% des Français jugent la sexualité inappropriée en premier rendez-vous, et 15% considèrent que les problèmes financiers sont à proscrire.

Idem pour les drames familiaux ou les traumatismes : 14% des sondés préfèrent ne pas entendre parler des engueulades de votre cousin avec la belle-mère ou des conflits d’héritage de mamie. Un date, ce n’est pas une séance de psy.

4. L’envie d’enfants, de mariage et de labrador…

Ça fait peut-être partie de votre plan de vie, mais 9% des Français trouvent les sujets d’engagement un peu trop prématurés pour un premier rendez-vous. Évitez donc le « Tu préfères les prénoms classiques ou originaux pour tes enfants ? » après trois gorgées. Gardez vos envies de maison avec jardin, 3 enfants et corgi pour un peu plus tard.

Alors, on parle de quoi ?

Maintenant que vous savez ce qu’il ne faut PAS dire, place aux sujets qui donnent envie : vos passions, vos voyages, vos pires fails (avec modération), vos rêves un peu fous. Bref, ce qui fait de vous quelqu’un d’intéressant et de fun. Un premier rendez-vous, c’est comme un bon apéro : on reste léger, on picore des anecdotes croustillantes, on savoure l’instant, on laisse l'ivresse faire le reste. Mais surtout, on évite les indigestions ! 


À LIRE AUSSI