Les îles privées, c’est pas joli joli pour le patrimoine national, mais ça reste incontestablement un life goal. Idéal quand le monde entier vous agace, que la capitale vous semble plus bruyante et polluée que d’habitude, que les beaux paysages en pleine nature vous manquent, et que mince, après tout, vous méritez bien de posséder un petit lopin de terre rien qu’à vous. Direction la Bretagne, dans le Morbihan, pour acquérir un petit coin de paradis, l’île de Fandouillec, pour quelques 2,7 millions d’euros. Une broutille.
Voir cette publication sur Instagram
Vous y découvrirez un véritable havre de paix de 3,64 hectares, situé dans la ria d’Etel, à dix minutes en bateau du continent et du bourg de Belz. Dans le lot : « Une charmante maison en pierres d’environ 140 m2 dotée de tout le confort avec l’eau et l’électricité du continent, quatre chambres, trois salles d’eau, abri à bateau, ponton et plage privée », indique l’annonce de l’agence Sotheby’s.
Selon Actu Morbihan, c’est tout simplement le bien le plus cher au catalogue de l’agence immobilière dans le Morbihan à la mi-avril 2023.
Un lieu privilégié où la biodiversité est reine
L’annonce précise également que le bien est situé au sein d’une zone naturelle protégée abritant de nombreuses espèces d’oiseaux, idéal pour le bobo parisien qui souhaite se ressourcer loin des pigeons de la capitale. Gare toutefois à celui qui tentera de transformer l'île, l’aval des autorités est requis.
Pour vous divertir sur place, vous pourrez organiser de « belles excursions en kayak, paddle ou petit bateau à moteur et dériveurs ». La vida locale, quoi. On signe où ?
© Agence Sotheby's Bretagne Sud