Le château de Belvoir qui apparaît dans la série Netflix « The Crown » est disponible à la location pour le nouvel an ! Si comme tous les ans, vous attendez enocre qu’un bon pote paie son appart le jour du réveillon, cette année c’est la bonne occasion d’organiser une soirée pas comme les autres.
Toujours rien de prévu pour le 31 ? Le château de Belvoir vu dans la troisième saison de « The Crown » qui a servi à recréer Widnsor pour les besoins de la série, ouvre ses portes sur Airbnb pour trois séjours à gagner. The Crown, c’est cette série qui raconte l’histoire de la famille royale en Angleterre et on se souvient tous du décor fabuleusement authentique et royal de ce château du XIIeme siècle qui se situe à l’est de la ville de Nottingham, résidence des ducs de Bourgogne. La plateforme de location propose trois séjours d’une nuit pour deux personnes maximum. Un nouvel an en petit comité avec la personne de votre choix pour changer un peu des grandes soirées souvent foireuses, c'est plutôt alléchant.
Le séjour royal débutera par la dégustation du fameux « afternoon tea », le traditionnel thé anglais de l’après-midi et continuera avec un dîner servi dans le salon du château, suivi d’une réception dans la bibliothèque aperçue dans la série. Pour le reste, l’accès au château se limite à une suite royale. La château versera les bénéfices des nuités (354 euros) au Rainbows Hospice for Children and Young People.
Le séjour est limité vous l’avez compris, alors rendez-vous le 20 décembre dès 14h sur Airbnb pour faire la demande de réservation de ce château royal. Se glisser dans les chaussons d’Elisabeth II n’a jamais été aussi simple ! « Que ce soit pour l’incroyable architecture de style Regency, pour découvrir le luxe de la vie royale ou simplement pour suivre les traces de célébrités internationales (…) ce séjour sera la meilleure manière d’accueillir la nouvelle décennie avec faste » déclare la duchesse de Rutland, propriétaire des lieux.
Avec l'arrivée du soleil et l'approche des grandes vacances, on rêve d'ailleurs. Pour voyager tout en restant dans la capitale, on vous a concocté une liste do braziou ! Voici les meilleurs restaurants brésiliens de Paris, à déguster sans modération.
Mexicaine, grecque, italienne, thaïlandaise... Paris regorge de cuisines singulières venues des quatre coins du monde. Et quand on rêve d'une petite escapade gastronomique, le Brésil et ses plats riches et goûtus nous vient tout de suite en tête. Alors, tenté·e ?
Gabriela
En poussant les portes vertes de Gabriela, on entre dans une véritable jungle urbaine. Le restaurant-épicerie s'illustre telle une favelas, haute en couleur et en saveur. Sur place ou à emporter, on déguste par exemple le fameux Feijoada,plat national brésilien à base de porc, haricot noir, riz et chou vert, ou le Vatapá, une crème au lait de coco, gingembre et épices accompagnée de gambas sautées. Pour les petites faims ou en entrée, on retrouve une multitude de "Petiscos" comme les frites de manioc (Mandioca frita), ou les célèbre petits pains au fromage (pão de queijo).
Envie de chaleur ? Brasileirinho fait monter la température, ambiance carnaval de Rio. Entre tradition et innovation, les classiques (revisités ou non) de la cuisine brésilienne sont tous à la carte. Pas de lianes ou de sables d'Ipanema pour la décoration, mais le soleil est bien dans les assiettes. Le petit plus : le week-end, des musiciens locaux assurent le show.
Ce petit restaurant importe la chaleur brésilienne avec sa cuisine traditionnelle et ses sons dansants. On retrouve la lambada dans les assiettes : des couleurs, des saveurs, des assiettes généreuses. Ne comptez pas sur le décor épuré et ses canapés chesterfield pour vous faire voyager en Amérique du Sud, tout se passe en cuisine !
Pour leur premier resto, Lucas Baur de Campos et Ninon Camille Lecomte, couple franco-brésilien, avaient un objectif : « Mettre à l'honneur la culture du bœuf cuit au BBQ comme ils font en Uruguay notamment ». Originaires du sud du Brésil, à la frontière entre l'Uruguay et l'Argentine, les deux cuistots voulaient ramener à Paris ce côté « feu de bois, BBQ»qui manque à notre cuisine parisienne. L'idée ? Utiliser des produits locaux et y apporter une touche brésilienne, uruguayenne et argentine. Simple, efficace et terriblement goûtu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook.
À la recherche d'un restaurant de viande à volonté ? Votre investigation prend fin ici. Chez Rodizio, la viande, c'est sacré. Il vous faudra vous rendre à Colombe pour profiter de ces mets grillés à la broche : rumsteack, poulet, agneau... Tous les viandards seront à coup sûr comblés. L'expérience culinaire brésilienne s'accompagne d'une explication autour du rodizio, qui vient du verbe "rodar" en portugais qui signifie "tourner". Ah oui, dernière info mais pas des moindres : ce restaurant brésilien est aussi halal.
Direction la Rive Gauche pour profiter de plats gourmands et de soirées festives. Au menu, des tapas à partager, mais aussi des plats individuels traditionnels : Feijoada, Maoqueca de Camarao, Xinxim de Galinha et on en passe. Des noms exotiques qui, on vous l'assure, vont vous faire saliver et qui s'associent à merveille avec la musique live et les soirées DJ régulièrement organisées.