Quand l’été arrive, l’envie de voyage se fait forcément ressentir. Mais quelle destination choisir ? Plutôt plage, plutôt ville, plutôt montagne ? Peut-être que cette nouveauté va vous aider dans votre sélection : la compagnie ferroviaire polonaise PKP Intercity vient d’ouvrir une nouvelle ligne de train de nuit qui fait le lien entre la Pologne et la Croatie. Une occasion exceptionnelle de partir à la découverte de nombreux pays européens pendant vos vacances !
Voir cette publication sur Instagram
Cinq frontières traversées
Vous ne savez pas où partir en vacances cet été et n’avez pas un budget illimité ? Permettez-nous quelques suggestions : Varsovie en Pologne, Ostrava en République tchèque, Vienne en Autriche, Ljubljana en Slovénie, ou encore Rijeka en Croatie. À partir du 27 juin prochain, PKP Intercity proposera des trains de nuit qui partiront de la capitale polonaise dans l’après-midi, passeront par ces différentes villes, avant de terminer leur parcours en Croatie aux alentours de 9h le lendemain matin. Si le voyage paraît particulièrement intéressant, le prix l’est tout autant : les billets, disponibles sur l’application de l’opérateur ferroviaire, commencent à 200 PLN, soit l’équivalent de 47€ le trajet.
Voir cette publication sur Instagram
De nombreuses lignes de nuit en Europe
En Europe, les trains de nuit permettant de relier plusieurs pays en quelques heures seulement sont nombreux. Une option souvent plus économique, et certainement plus écologique pour voyager aux quatre coins du continent. Depuis Paris, il est notamment possible de rejoindre Berlin, ou plusieurs villes françaises comme Nice, Toulouse ou Avignon. Un trajet de 14h permet de relier Prague à Zurich, tandis qu’il est possible de rejoindre Vienne depuis Bruxelles en 15h. Bref, les options de voyage en train sont nombreuses en Europe. Bon séjour !