shutterstock-1078299473

4 piscines naturelles aux airs d'îles paradisiaques sans quitter l’Europe

undefined undefined undefined 08h30

La Rédac'

Ce que l’on recherche pour 2026 : du dépaysement. Mais ce que l’on veut encore plus : ne pas avoir besoin d’aller loin, de parcourir l’entièreté de la planète en avion pendant des heures. Il y a justement aux quatre coins de l’Europe, de véritables bijoux turquoise, qui donnent l’impression d’avoir rejoint une île paradisiaque. Curieux·ses ? On vous montre ces piscines naturelles


Chorreras del Cabriel en Espagne

Les Chorreras del Gabriel sont un canyon qui rassemble plusieurs cascades et bassins naturels, où l’eau est absolument limpide. On retrouve ce monument naturel entre Víllora et Enguídanos. Différents sentiers de randonnée se trouvent autour, de quoi allier l’utile à l’agréable.


Porto Moniz à Madère

C’est un véritable incontournable à Madère. Situées au bord de l’océan Atlantique, les piscines naturelles de Porto Moniz offrent un panorama spectaculaire et 3800 mètres carrés de bassin où se baigner. 


Krka en Croatie

En plein cœur du parc national de Krka, se trouve la cascade de Skradinski buk. En bas des chutes, se dévoile une piscine naturelle turquoise ponctuée de petits îlots de végétation luxuriante. Un lieu verdoyant et hors du temps


Le lagon de Giola

C'est sur l'île grecque de Thassos que cette époustouflante piscine de trois mètres de profondeur vous offre des souvenirs mémorables. Avec une eau légèrement plus chaude que celle de la mer Égée, on y plonge volontiers. Il faut toutefois faire preuve d'une certaine détermination puisque son accès n'est pas des plus simples.