joshua-kettle-xda7ebhfzlo-unsplash

5 phares parmi les plus beaux du monde

undefined undefined 8 septembre 2023 undefined 17h32

undefined undefined 11 septembre 2023 undefined 10h03

Agathe S

Ils sont colorés, ils sont quelque fois perchés, plus originaux les uns que les autres, nichés dans des coins de paradis, ou même, pour certains, ne sont même plus des phares. Qu’importe, ces bijoux d’architecture suscitent l’attention, et certains plus que d’autres. Aujourd’hui nous vous dévoilons une sélection de 5 phares qui nous ont fait chavirer.


Le phare Kjeungskjaer, en Norvège

Situé dans la région de Trøndelag, le phare Kjeungskjaer, en pierre d’un rouge éclatant, est perché sur un tout petit récif. Construit en 1880, cet édifice mesure 20 mètres de haut. Il est aujourd’hui possible de le visiter, ainsi que de séjourner au sein de l’appartement du gardien. Dépaysement garanti.


Phare de Tourlítis, en Grèce
 

Il est l’un des plus beaux en son genre. Le phare de Tourlítis, sur l'île Andros, triomphe sur un îlot éponyme, creusé par l’érosion. Quelques marches mènent à la porte de celui qui était le premier phare moderne à éclairer les côtes grecques, en 1897. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kostas Petsas (@elgonost)


Phare de Thomas Point Shoal, aux États-Unis (Virginie)

Le phare de Thomas Point Shoal est très certainement le plus célèbre des États-Unis, notamment parce qu’il est l’unique phare sur pilotis à être encore sur son emplacement d’origine. Depuis 1975, ce chalet en bois sur pilotis métalliques est classé au Registre national des lieux historiques des États-Unis.


Phare de Rubjerg Knude Fyr, au Danemark

Situé sur la côte ouest du Danemark, le phare de Rubjerg Knude Fyr n’émet plus de signaux lumineux depuis 1968. Situé sur une dune à quelques mètres seulement de la mer, le bâtiment a dû être déplacé de 60 mètres vers l’intérieur des terres en 2019, pour éviter que l’érosion ne le fasse basculer dans l'eau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jakub Fišer (@kubajszcom)


Le phare de Vizhinjam, en Inde

Du haut de ses 36 mètres, le phare de Vizhinjam, situé à Kavalam, guide les bateaux depuis 1972. Il est possible de se rendre au sommet de cet édifice rayé de rouge et de blanc, afin de profiter d’une vue imprenable sur la ville, le port, et les palmiers alentours.