vacancesnoel

Plutôt Noël en famille ou vacances au bout du monde ?

undefined undefined 20 décembre 2019 undefined 17h18

undefined undefined 20 décembre 2019 undefined 17h32

Juliette Darmon Martinet

Les français sont connus pour aimer les vacances. Hotels.com dévoile les limites que les Français sont prêts à franchir pour partir en vacances.


La nourriture est la première dépense que les Français sont prêts à sacrifier pour pouvoir faire des économies et partir en vacances ! 79% des Français déclarent d'ailleurs être prêts à partir en vacances du jour au lendemain si le besoin s’en fait ressentir.
Si vous ne culpabilisez pas de partir en vacances loin de votre famille pendant les vacances de Noël, sachez que vous n’êtes pas un cas isolé. Plus de 4 français sur 10 oseraient manquer Noël en famille pour partir en vacances ! Cocktail sous les cocotiers, bronzage et farniente valent parfois mieux qu’une bûche autour du sapin avec les 10 cousins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌎hello_w@rld (@hello_worldpics) le


63% des Français déjà en poste, sont prêts à prendre un second job afin de mettre davantage d’argent de côté pour partir en vacances. En revanche, seul 1 Français sur 5 se dit prêt à retourner vivre chez ses parents pour économiser sur le loyer et partir vivre en vacances avec ces économies. Chez les Millennials, cette tendance s’avère être plus forte puisque 41% seraient prêts à retourner au nid pour économiser.
Et quand il s’agit de rester plus longtemps en vacances, personne ne se fait prier puisque plus d’un Français sur deux de moins de 35 ans prolongerait ses vacances de quelques jours afin de repousser le blues du retour. 4 Français sur 10, seraient prêts à prétendre être malade pour partir en vacances. Noël en famille ou en solo, rien n’arrête les millennials qui commencent à bouleverser les traditions. Plus de 4 Français sur 10 envisageraient de passer Noël sans leur famille s’il s’agit de partir au soleil ou à la neige.


« Je ne peux pas, j’ai vacances », semble être la meilleure excuse pour partir sans culpabiliser. Quand on vous dit que le voyage fait tourner la tête… !