-kdd

Selon une étude, ces 3 destinations vont faire fureur en 2025

undefined undefined 17 octobre 2024 undefined 09h30

undefined undefined 17 octobre 2024 undefined 17h15

Flora Gendrault


1. Majorque (Îles Baléares) 

Joyau azuré au large de l'Espagne, les Baléares sont, depuis de nombreuses années, un lieu de vacances privilégié où prendre du bon temps les doigts de pied en éventail dans le sable blanc. Mer turquoise, paysages montagneux, restaurants de tapas à gogo : à Minorque comme à Majorque, deux des îles qui composent l'archipel, on retrouve les indispensables pour se détendre dans un cadre paradisiaque. Depuis peu, pourtant, la tendance du all-inclusive s'immisce parmi l'offre d'hôtels sur place : les voyageur·ses recherchent, dans ce même cadre, un établissement où dormir, se restaurer, se baigner, se faire masser, bref, ne pas avoir à aller à droite à gauche pour savourer au maximum cette pause dans leur quotidien.

Au Cap Vermell Grand Hotel, on retrouve toutes ces prestations : deux restaurants (dont un doté de deux étoiles au guide Michelin), une grande piscine extérieure, un country club avec piscine semi-olympique et salle de sport, un spa, des suites de luxe... Niché au cœur des montagnes et à deux pas de la mer, c'est LE spot à s'accorder pour des vacances un peu onéreuses, mais largement méritées. 

Cap Vermell Grand Hotel
Majorque – Îles Baléares (Espagne) 
Plus d’infos


2. Tennessee (États-Unis) 

Si je vous parle du Tennessee, vous pensez Nashville, Memphis, country, Elvis... Mais au-delà de son symbole dans l'industrie musicale du pays, cet État du sud des États-Unis (qui fait la taille du Guatemala) abrite le parc national le plus visité du pays, les Great Smoky Mountains. C'est ainsi un lieu de vacances très recherché par les touristes, puisqu'on y observe de magnifiques phénomènes naturels.

Là est une autre tendance de voyage préssentie pour 2025 : privilégier une location de vacances située dans la trajectoire de l’ombre, afin d'admirer des paysages à couper le souffle aux premières loges (coucher de soleil, étoiles, aurores boréales...). Cette tendance explique le succès dernier de Cloud 9 Cabins, un ensemble de logements situés face aux Smoky Mountains, offrant un panorama somptueux sur cette merveille de la nature. 

Cloud 9 Cabins
Gatlinburg – Tennessee (États-Unis) 
Plus d’infos


3. Ontario (Canada) 

« C'est décidé, je plaque tout pour aller vivre en Ontario, c'est mon road trip au Canada cet été qui m'a décidé... » Si une phrase devait résumer le·la bobo parisien·ne baroudeur·euse, ne serait-ce pas celle-ci ? Province la plus peuplée du Canada, l'Ontario est la destination préférée des expat' venu·es entraîner leur bilinguisme et refaire leur vie. Mais depuis peu, c'est aussi un lieu de vacances très recherché par les touristes, et notamment ceux qui s'adonnent au "JOMO". Au contraire du "FOMO" – "fear of missing out", qui désigne le fait d'avoir peur de manquer un événement –, la "joie de manquer" renvoie aux voyageur·ses qui souhaitent se couper du monde, ce qui leur fera peut-être tout louper, et tant mieux, du moment qu'iels sont dans leur bulle.

L'Ontario est alors l'endroit parfait : situé entre les Grands Lacs, la Baie d’Hudson et les provinces du Québec et du Manitoba, sa diversité est sans pareille. On trouve sur place des maisons privées à louer afin d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne, à l'image de cette superbe villa avec piscine (chauffée ou non), bain à remous, sauna, mini-golf, terrain de sport (basketball, tennis, volley-ball), aire de jeux pour enfants, étang, pêche, foyer avec bûches, tables de billard, tables de ping-pong, baby-foot... Impossible de ressentir le FOMO sur place, elles ne manquent définitivement de rien. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nahid (@razi.estate)

Large Estate with Luxury Collection of Amenities
King City – Ontario (Canada) 
Plus d’infos