ibrahim-rifath-jkiyfdtq-aa-unsplash-2-

5 palais parmi les plus beaux du monde

undefined undefined 20 septembre 2023 undefined 17h22

undefined undefined 20 septembre 2023 undefined 18h35

Agathe S

Ils font rêver, émerveillent et réveillent nos âmes d’enfant. Les prouesses architecturales que sont les palais sont tout autant des témoins de l’histoire que des invitations à embarquer pour un voyage dans le temps, qui se veut aussi intense que majestueux. On vous fait découvrir les 5 palais se hissant, selon nous, parmi les plus beaux du monde. C’est parti ?


Le Palais national de Pena, Portugal

Unique en son genre, le Palais national de Pena, au Portugal, est reconnaissable entre mille par ses couleurs vives. Paré de rouge et jaune, il domine la ville de Sintra depuis sa construction en 1854.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex G Perez (@agpfoto)


Le Palais des vents de Jaipur, Inde

Construit en 1799 dans la ville de Jaipur, le Palais des vents est une merveille architecturale. Il est très certainement le monument le plus célèbre de la ville, voire du pays. Ce palais de grès rouge et rose a été pensé pour faire circuler l’air et ainsi rafraîchir les femmes qui s’y installaient afin de voir et participer un peu à la vie de la ville sans être vues


Le château de Versailles, France

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1979, le château de Versailles est incontestablement l’un des plus beaux ouvrages architecturaux français. Ce dernier était d’ailleurs la résidence principale des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Antoine Bonin (@antoinebn)


Le palais du Potala, Tibet

Situé au Tibet, le palais du Potala est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. C'est le palais d'hiver du Dalaï-lama depuis le VIIe siècle. Il est considéré comme le lieu le plus sacré du pays, et est aujourd’hui ouvert aux visites.


Le palais royal de Bangkok, Thaïlande

Le palais royal de Bangkok constituait le siège de la monarchie entre le XVIIIe siècle et la moitié du XXe siècle. Le palais rassemble une centaine de bâtiments, cours et statues, dont l’architecture est à couper le souffle. Il est le lieu le plus visité de la capitale thaïlandaise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Val Lm (@val.lab71)