Et si Lille n’était qu’à une (courte) nuit de Vienne ? L’Europe a annoncé le retour progressif des trains de nuit après la signature d’un accord entre la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et la Norvège. L’objectif : relancer des lignes nocturnes pour concurrencer les compagnies aériennes low-cost. Car qui dit train de nuit dit aussi prix réduit et réduction de l’impact environnemental des voyageurs.
Des trains de nuit pour faire Berlin, Bruxelles et Vienne
Un développement des trains de nuit est donc prévu avec des lignes permettant de relier : Paris-Madrid, Paris-Florence-Rome, Paris-Hambourg-Copenhague-Malmö ainsi que Paris/Bruxelles-Berlin/Vienne. Il sera donc possible de se faire un road trip Bruxelles, Berlin et Vienne !
Voir cette publication sur Instagram
Pour l'heure, un train de nuit ÖBB Nightjet entre Bruxelles et Vienne existe déjà ! Il circule 2 fois par semaine avec plein d'arrêts partout en Allemagne comme à Münich par exemple. Départ de la Belgique le lundi-soir, mercredi-soir et vendredi-soir ; retour de Vienne le dimanche-soir, mardi-soir et jeudi-soir. Premier prix des billets de train ? 29€ !