shutterstock-2380218187

Un train direct va relier Paris au Mont Saint-Michel tous les week-ends

undefined undefined 8 novembre 2024 undefined 08h30

undefined undefined 8 novembre 2024 undefined 14h15

Lucie Guerra

C’est l’un des sites les plus emblématiques de France. Chaque année, le Mont Saint-Michel attire entre 3,5 et 4 millions de visiteurs venus des quatre coins du monde pour découvrir cet endroit singulier où l’architecture médiévale domine et qui bénéficie d'une vue époustouflante sur la baie environnante. Bonne nouvelle pour les Parisien·nes : si jusqu’alors elle était saisonnière uniquement, à partir du 20 décembre, la SNCF proposera une ligne de train directe pour se rendre au Mont Saint-Michel. Une occasion exceptionnelle de s’offrir une petite escapade en dehors de la capitale dans un lieu absolument unique.


Un week-end à prix particulièrement abordables

La ligne reliera précisément la gare Montparnasse à Paris à la gare de Pontorson en Normandie, uniquement les vendredis, samedis et dimanches. L’offre est d’autant plus alléchante que le ticket pour un aller simple ne coûtera que 29€ depuis Paris et 20€ depuis une gare normande. Bonus non négligeable, ce tarif comprend une navette permettant de vous amener de la gare au Mont Saint-Michel. Pour les enfants de 4 à 11 ans, une réduction de 50% sera appliquée sur le billet adulte. Les moins de 4 ans bénéficieront de la gratuité


Un incontournable du patrimoine français

À quoi s’attendre en arrivant là-bas ? À un véritable bijoux. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le Mont Saint-Michel et sa baie font partie de ces merveilles françaises dont jamais on ne se lassera. Sur place, impossible de ne pas visiter l’incontournable abbaye qui surplombe le Mont. On en profite également pour déambuler dans le village dont l’architecture médiévale et les remparts nous plongent dans un moment hors du temps. Pour les plus curieux·ses, le site comporte plusieurs musées grâce auxquels le Mont Saint-Michel n’aura plus aucun secret pour vous : le musée historique, le musée maritime, l’Archéoscope, ou encore le Logis Tiphaine. En bref, ça ne fait pas de doute : en 2025, on s’offre une petite virée au Mont Saint-Michel.