Top départ pour les vacances, ou presque ! À partir du mercredi 28 janvier 2026, la SNCF ouvre sa billetterie pour les trajets du printemps et de l’été. Et autant dire qu’avec les longs week-ends de Pâques et du mois de mai, les possibilités d’escapade vont être nombreuses. Alors on ne sait pas vous, mais nous, on n’hésite pas longtemps.
Voir cette publication sur Instagram
Un printemps riche en jours fériés et en longs week-ends
Que vous voyagiez en TGV, en Ouigo, en Intercités ou en TER, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez réserver vos billets pour des voyages compris entre le 30 mars et le 3 juillet 2026. Si on peut vous donner un conseil : ne tardez pas trop. Pourquoi ? Parce que le printemps est truffé de jours fériés qui permettent de profiter de longs week-ends et de vacances scolaires. À Paris (zone C), les vacances de Pâques tombent du 18 avril au 4 mai 2026, tandis que les 1er et 8 mai tombent un vendredi, le 14 mai est un jeudi et le 25 mai est un lundi. Une perspective qui nous enchante, certes, mais qui signifie aussi que les billets les plus intéressants risquent de partir vite !
Voir cette publication sur Instagram
De la Bretagne à la Côte d'Azur
Vous avez besoin d’idées de villes à découvrir une fois les beaux jours venus ? On vous recommande le sud, bien sûr. Nice ou Marseille s’illustrent comme des destinations de choix pour profiter d’un bain de soleil et d’un séjour — court ou long — plutôt dépaysant. Vers le nord ou l’ouest, Hendaye ou Rennes vous permettront de profiter d’une escapade culturelle et historique fort plaisante ! Alors, vous avez fait votre choix ?
Voir cette publication sur Instagram
