capture-d-e-cran-2026-02-03-a-11-42-04

Plus de 100 000€ aux enchères pour un mouchoir sale de Pierre Niney

undefined undefined undefined 12h00

Clémence Varène

Depuis la nuit des temps, les ventes aux enchères sont propices à des folies de la part des hommes. On se souviendra de la banane scotchée au mur vendue pour 6 millions d’euros, ou du caleçon sale de Michael Jackson, acquis par un fan pour la modique somme d’1 million d’euros. La dernière en date ? Plus de 100 000 euros de mise, pour devenir l’heureux propriétaire d’un mouchoir sale de l’acteur français Pierre Niney.


De l’écran au monde réel

Actuellement en tournée pour promouvoir la sortie de son nouveau film, Gourou, l’acteur Pierre Niney a été invité par le créateur de contenus Antton Racca pour parler de sa dernière production. Dans le film, il incarne un coach en développement personnel devenu la personne la plus suivie de France, entraînant une folie quasi sectaire. Et visiblement, on n’en est plus très loin dans le monde réel.

En effet, lors de l’interview, l’acteur et le journaliste cinéma évoquent le fait qu’en 2008, un mouchoir usagé de Scarlett Johansson s’est vendu pour la somme astronomique de 5 300 dollars. Il a donc décidé de voir si un tel concept pouvait fonctionner en France, en se mouchant en direct, avant de mettre le morceau sale en vente sur eBay, dans l'objectif de dépasser les 20 euros...


Une folie pour la bonne cause

Et une chose est sûre, le résultat a largement dépassé ses espérances, puisqu’en quelques jours à peine, les enchères avaient atteint les 100 000 euros, avant d'être bloquées à cette somme ! Comme quoi, certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir la chance infime de cloner Pierre Niney un jour. En attendant, tout comme Scarlett Johansson avant lui, l’acteur primé aux Césars a décidé d’agir pour la bonne cause, puisque tous les bénéfices de la vente seront reversés à une association, dont le nom n’a pas encore été dévoilé.