lune1

Astro : 3 signes seront bouleversés par un phénomène lunaire très rare cette nuit

Publié le 21 juin 2024 à 16h30

par Rachel Thomas

Le lunistice se produit lorsque la Lune suit une trajectoire particulièrement élevée, coïncidant avec une pleine lune éclatante. Cette nuit, la Lune démarrera sa course très bas sur l'horizon pour s'élever plus haut que d'habitude. Résultat ? Une Lune visible plus longtemps que n'importe quelle autre nuit de solstice, atteignant son point le plus au nord par rapport à l'équateur terrestre. En résumé, ce soir, la Lune sera non seulement pleine, mais aussi à son apogée par rapport à notre planète. Magique, non ?


Un phénomène rarissime

Ce phénomène extraordinaire ne se produit que tous les 18 ans, la dernière fois remonte donc à 2006 ! La particularité de l'inclinaison de la Terre par rapport au Soleil en est la cause, influençant ainsi la position de la Lune. Malheureusement, quelques nuages pourraient jouer les trouble-fête, mais les passionnés d'astrologie seront aux aguets pour saisir la moindre éclaircie et admirer ce spectacle céleste. Pour profiter pleinement de cette merveille, préférez un lieu dégagé : parcs, champs ou sommets seront des spots parfaits pour observer cette Lune majestueuse.


Trois signes impactés

Sagittaire

Préparez-vous à une poussée d'aventures, chers Sagittaire. Ce lunistice éveillera en vous un désir de nouveauté et de découverte. Profitez-en pour explorer de nouveaux horizons et laissez votre curiosité vous guider dans les rues les plus sombres de la capitale lors de cette Fête de la musique quelque peu mouillée. 

Poissons

Sensibilité à fleur de peau pour vous, chers Poissons ! Ce phénomène intensifiera votre intuition et vos songes. Vous pourriez même faire des rêves prémonitoires, pensez à les noter. C'est le moment parfait pour plonger dans votre monde intérieur et laisser s'exprimer votre immense créativité.

Balance

Cette nuit, l'harmonie et l'équilibre seront vos alliés. La pleine Lune vous incitera à réévaluer vos relations, à faire le tri, et à chercher l'équilibre dans votre vie. Profitez de cette énergie pour trouver la paix intérieure, renforcer vos liens avec vos proches et vous ouvrir à de nouvelles rencontres. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié aujourd'hui à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI