1117939-the-merry-gentlemen-une-comedie-romantique

Astro : ces trois signes vont raviver la flamme avec leur ex en décembre

Publié le 8 décembre 2024 à 20h00

Modifié le 9 décembre 2024 à 14h55

par La Rédac'

Décembre, période de festivités et de magie. Nul doute qu’en regardant les multiples comédies romantiques que Netflix sort chaque semaine ou en replongeant dans les grands classiques (au hasard, The Holiday), on se met à rêver d’une jolie et idyllique histoire d’amour sous les flocons. Bonne nouvelle pour les Gémeaux, Cancer, et Poissons qui chercheraient l’âme soeur : vous l’avez déjà trouvé mais vos chemins se sont séparés pour diverses raisons. Ce mois-ci — et comme Mercure rétrograde en apportant de curieuses coïncidences dans nos vies jusqu’au 16 décembre — va être l’occasion parfaite de renouer avec le passé et de raviver cette petite braise encore incandescente avec votre ex.


Gémeaux (21 mai - 21 juin)

Gémeaux, on frétille d’impatience tant ce mois de décembre va être exceptionnel pour vous ! Alors on sait que vous êtes très charmant·e, très intelligent·e mais la différence c’est que désormais, vous avez grandi. Vous avez enfin atteint cette maturité nécessaire pour passer à l’étape suivante de votre vie. C’est le moment de penser au futur, de se lancer dans des projets pérennes et de s’engager dans une relation à long terme. Vous n’avez cependant pas complètement terminé le dernier chapitre de l’histoire actuellement en cours et quelque chose nous dit que l’un des personnages principaux va vous rejoindre dans le tome 2. On vous la fait brève, par un hasard très peu hasardeux, un événement va avoir lieu et votre ex aka l’amour de votre vie sera présent·e. N’ayez pas peur, on vous garantit que tout va se dénouer et que vous êtes sur le bon chemin. Vous nous inviterez au mariage, n’est-ce pas ? 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)


Cancer (22 juin - 22 juillet)

Bon, Cancer, il va falloir se rendre à l’évidence : vous êtes en train de faire absolument n’importe quoi, pour rester poli. D’accord, après votre longue relation, vous aviez besoin d’une période de folie, de découvertes à tous les niveaux, d’exploration. Très bien, mais là, vous êtes mal entouré·e et enchaînez les erreurs que vous allez ressasser en boucle pendant des années. Il est temps de stopper l’engrenage de la catastrophe et de vous recentrez sur qui vous êtes et ce que vous voulez vraiment. Par chance, une décision importante va s’imposer à vous et vous ouvrir des portes qui vont, enfin, vous mener sur de meilleurs chemins. Pour vous, la dimension spirituelle est particulièrement importante ce mois-ci. Laissez votre âme s’exprimer et surtout, soyez attentif·ve·s à vos rêves qui seront porteurs d’importants messages et pourraient même remettre une personne essentielle dans le cours de votre vie. Écoutez et suivez votre intuition, elle seule saura vous mener vers le grand amour


Poissons (20 février - 20 mars)

Poissons, il est temps de sortir de votre sieste au fin fond de l’océan et de vous remettre à nager à toute vitesse parce qu’un nouveau chapitre est en train de commencer. Vous nous avez écoutés et avez pris du recul sur le chemin parcouru, bravo. Vous avez donc compris que toutes les réponses à vos questions se trouvent au plus profond de vous et êtes donc au max de la positivité, double bravo. Vous avez encore plus compris que ce feu ardent qui brûle sans cesse en vous, est en réalité un amour toujours intact pour votre ex et que rien ne pourra éteindre ces flammes, standing ovation. C’est le moment de laisser cette passion s’exprimer, de vous livrer corps et âme à cette personne qui, vous le savez très bien, est LA personne.  Battez des nageoires, votre vie va être bouleversée pour le meilleur !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié aujourd'hui à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI