Ce n’est pas la première fois qu’elle foule les plateaux de C8. Pourtant, ce mercredi 9 octobre, quand Tiphaine Auzière arrive devant les caméras, son apparition a une tout autre saveur. En effet, après avoir été une invitée récurrente, la belle-fille de notre Président vient officiellement de devenir une chroniqueuse régulière de l’émission la plus populaire (snif) de France : Touche pas à mon poste.
Une conseillère experte
C’est une pièce des plus surprenantes que Cyril Hanouna vient d’ajouter à son échiquier audiovisuel. En effet, Tiphaine Auzière, avocate de profession et accessoirement l'une des trois enfants de Brigitte Macron, animera dorénavant une rubrique hebdomadaire sur des questions de droit. Face à des témoins aux histoires diverses, elle apportera une expertise juridique, et on espère que ça fera peut-être remonter le niveau de l’émission, même si on a encore quelques doutes.
Comme à la maison chez TPMP, pour les Macron https://t.co/x309oeXR2U
— All cyclist are beautiful ⏚🌟 (@tocld) October 11, 2024
Jusqu’à présent, elle a par exemple apporté un avis éclairé dans le cadre du procès de Mazan, mais aussi sur des sujets de délinquances des mineurs, pour étayer le témoignage d’une mère de deux enfants touchés par ces situations difficiles. Cette thématique était d’ailleurs sa première intervention officielle en tant que chroniqueuse certifiée de la tribu Hanouna.
Une évolution en suspens
La belle-fille de Macron était déjà venue à plusieurs reprises au cours de l’année 2024, notamment pour faire la promo de son livre, Assises, mais également pour répondre aux rumeurs transphobes concernant sa mère. En effet, un certain nombre de détracteurs pensaient que la première dame était en fait propre frère, Jean-Michel Trogneux.
La fille de Brigitte Macron sur TPMP est ce qu'on est pas là devant une stratégie de dernière minute pour éviter que la chaîne saute en février ?
— CharlotHebdo (@makenzy77181725) October 11, 2024
Reste à savoir maintenant comment la jeune femme conciliera sa position d’avocate avec celle de proche du Président au cours de l’émission. Et puis de toute façon, C8 étant interdit de diffusion par l’Arcom, rien n’indique qu’elle continuera sa collaboration après que la chaîne ait cessé d’émettre sur la TNT, le 28 février prochain.