belle-fille-macron-tpmp-le-bonbon-paris

La belle-fille de Macron intègre l’équipe de TPMP !

Publié le 12 octobre 2024 à 07h30

par Clémence Varène

Ce n’est pas la première fois qu’elle foule les plateaux de C8. Pourtant, ce mercredi 9 octobre, quand Tiphaine Auzière arrive devant les caméras, son apparition a une tout autre saveur. En effet, après avoir été une invitée récurrente, la belle-fille de notre Président vient officiellement de devenir une chroniqueuse régulière de l’émission la plus populaire (snif) de France : Touche pas à mon poste.


Une conseillère experte

C’est une pièce des plus surprenantes que Cyril Hanouna vient d’ajouter à son échiquier audiovisuel. En effet, Tiphaine Auzière, avocate de profession et accessoirement l'une des trois enfants de Brigitte Macron, animera dorénavant une rubrique hebdomadaire sur des questions de droit. Face à des témoins aux histoires diverses, elle apportera une expertise juridique, et on espère que ça fera peut-être remonter le niveau de l’émission, même si on a encore quelques doutes.

Jusqu’à présent, elle a par exemple apporté un avis éclairé dans le cadre du procès de Mazan, mais aussi sur des sujets de délinquances des mineurs, pour étayer le témoignage d’une mère de deux enfants touchés par ces situations difficiles. Cette thématique était d’ailleurs sa première intervention officielle en tant que chroniqueuse certifiée de la tribu Hanouna.


Une évolution en suspens

La belle-fille de Macron était déjà venue à plusieurs reprises au cours de l’année 2024, notamment pour faire la promo de son livre, Assises, mais également pour répondre aux rumeurs transphobes concernant sa mère. En effet, un certain nombre de détracteurs pensaient que la première dame était en fait propre frère, Jean-Michel Trogneux.

Reste à savoir maintenant comment la jeune femme conciliera sa position d’avocate avec celle de proche du Président au cours de l’émission. Et puis de toute façon, C8 étant interdit de diffusion par l’Arcom, rien n’indique qu’elle continuera sa collaboration après que la chaîne ait cessé d’émettre sur la TNT, le 28 février prochain.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI