1er – Les « Bobos Louvreurs »
Ils vivent au cœur de la culture, entre le Louvre et les cafés branchés. Leur look est à la fois artistique et chic, mais ils ont du mal à trouver un appartement assez grand pour loger leur égo.
2e – Les « Business Bourse »
Ils sont toujours en costume-cravate, se précipitant entre les réunions et les rendez-vous professionnels. Leur vie tourne autour de la finance, des cafés à emporter et des conversations sur les dernières tendances économiques. Pour eux, le temps, c'est de l’argent.
Voir cette publication sur Instagram
3e – Les « Branchés Marais »
Ils sont toujours à la pointe de la mode, avec leurs tenues tendance et leurs lunettes de créateur. Leur vie se résume à déambuler dans les galeries d'art, à siroter des cafés dans les terrasses branchées et à parler de leurs dernières trouvailles vintage.
4e – Les « Bohèmes du Marais »
Ils sont des âmes créatives, se promenant dans les ruelles pittoresques avec des carnets de croquis à la main. Leur appartement est un véritable atelier d'artiste, avec des pinceaux, des chevalets et des sculptures partout. Ils adorent flâner le long de la Seine en quête d’inspiration.
5e – Les « Intellos Latinistes »
Ils passent leurs journées à la Sorbonne, à débattre de philosophie et à boire du vin rouge. Leur bibliothèque personnelle est plus grande que leur studio, mais ils sont persuadés de détenir la clé de tous les mystères.
Voir cette publication sur Instagram
6e – Les « Élitistes Saint-Germain »
Ils se considèrent comme l'intelligentsia parisienne, discutant de philosophie et de littérature dans les cafés historiques. Leur garde-robe est un mélange de vêtements de créateurs et de pièces vintage, toujours dans un style sophistiqué. Ils pensent que tout ce qui est nouveau est surfait.
7e – Les « Bourgeois tour Eiffel »
Ils se considèrent comme l'élite de Paris. Leur quotidien consiste à admirer la tour Eiffel depuis leurs balcons et à débattre des vins les plus chers. Ils ne se déplacent qu'en limousine, car le métro est trop populaire pour eux.
8e – Les « Glamour Champs-Élysées »
Ils vivent pour la mode, le luxe et les soirées mondaines. Leur garde-robe est remplie de robes de créateurs et de costumes élégants. Ils sont habitués aux dîners dans les restaurants étoilés et aux sorties dans les boîtes de nuit les plus exclusives de la ville.
9e – Les « Artistes Boulevardiens »
Ils vivent pour les spectacles de Broadway, les comédies musicales et les cafés-théâtres. Leur appartement est un véritable studio d'art, avec des pinceaux et des toiles partout. Leur rêve ultime est d'être repérés par un galeriste célèbre.
10e – Les « Hipsters canal Saint-Martin »
Ils arborent des barbes bien taillées, des chemises à carreaux et des vélos vintage. Leur emploi du temps est rempli de brunchs branchés, de séances de yoga et de discussions sur la dernière tendance à la mode.
Voir cette publication sur Instagram
11e – Les « Bobos République »
Ils sont des adeptes du bio, du commerce équitable et de la vie alternative. Leur appartement est décoré avec des meubles vintage et des plantes succulentes. Ils fréquentent les bars à cocktails et les soirées underground, toujours à la recherche de l’authenticité.
12e – Les « Bourgeois Bercy »
Ils sont fiers de leur quartier familial et de leurs maisons spacieuses. Leur emploi du temps est rempli d'activités sportives, de sorties au parc et de soirées barbecue entre voisins. Ils aiment se vanter de la tranquillité de leur quartier et de la qualité de leur boulangerie locale.
13e – Les « Bobos Chinatown »
J'ai dû supprimer la réponse de Chat GPT qui était trop cringe, pardon, vous ne ratez pas grand-chose.
14e – Les « Intellos Montparnasse »
Ils passent leurs journées à écrire dans des cafés, à la recherche de l'inspiration artistique. Leur tenue se compose de bérets, de lunettes rondes et de vestes en tweed. Ils discutent de philosophie et de littérature française, convaincus d'être les héritiers des grands intellectuels du passé.
15e – Les « Famille Vaugirard »
Ils sont les rois de la vie de quartier, avec leurs poussettes, leurs enfants et leurs chiens. Leurs journées sont rythmées par les sorties au parc, les activités associatives et les brunchs en famille. Ils sont fiers de leur quartier calme et familial.
16e – Les « Snobs Trocadérois »
Ils vivent dans des palais immenses, entourés de jardins impeccables. Ils ont une passion pour les chiens de race et les polos de marque. Leur principal objectif dans la vie est d'avoir une vue imprenable sur la tour Eiffel depuis leur terrasse.
17e – Les « Bourgeois Monceau »
Ils apprécient le calme et le charme résidentiel de leur quartier. Leur emploi du temps est rythmé par les séances de yoga, les brunchs bio et les soirées entre amis dans leur jardin privé. Ils sont convaincus d'être les gardiens de la véritable essence parisienne.
Voir cette publication sur Instagram
18e – Les « Bohèmes Montmartrois »
Ils sont des artistes dans l'âme et trouvent l'inspiration dans chaque coin de rue de Montmartre. Leur tenue est toujours excentrique, avec un béret et une chemise à rayures. Leur but ultime est d'ouvrir une galerie d'art underground.
19e – Les « Bobos Buttes-Chaumont »
Ils vivent dans un éternel esprit bohème, profitant des parcs verdoyants et des pique-niques au bord du lac. Leur appartement est rempli de vinyles et d'instruments de musique, prêts à organiser une jam session à tout moment. Ils ont un penchant pour les événements culturels alternatifs.
20e – Les « Hippies Ménilmontant »
Ils vivent au rythme des cafés alternatifs, des marchés bio et des soirées musicales. Leur appartement ressemble à une jungle urbaine, avec des plantes partout. Ils passent leur temps à parler de méditation et à chercher le sens de la vie.
21e – Les « Rêveurs Futuristes »
Un arrondissement fictif, où des Parisiens imaginaires vivent dans un monde de science-fiction. Leurs maisons flottent dans les airs, ils se déplacent en hoverboard et leurs vêtements sont faits de matériaux futuristes. Ils sont passionnés par la technologie et rêvent d'un avenir plein d'innovations.