crabe-metro-paris-le-bonbon

Un crabe a été aperçu dans le métro à Paris !

Publié le 28 juin 2024 à 16h01

Modifié le 28 juin 2024 à 16h05

par Clémence Varène

Hier, alors qu’il était sans doute en train de se battre pour regagner la mer, un crabe a été aperçu sur l’une des lignes du métro parisien, coincé entre un siège et la paroi de la rame. Une vidéo complètement décalée, qui n’a pas manqué de déclencher un certain nombre de réactions sur les réseaux sociaux, toutes plus drôles les unes que les autres.


Tant de questions, si peu de réponses…

Pour l’instant, moins de 24h après cette étrange découverte, l’histoire de ce crabe reste encore un mystère complet. Sur le post vidéo, aucune indication, pas même sur la ligne dans laquelle cet incident a eu lieu. Cependant, au Bonbon, nous sommes de fins limiers, et à en juger par le design des sièges, nos enquêtes nous permettent de limiter les pistes à la 2, la 5 et la 9. Peu de chances qu’il soit monté à Poissonnière donc, malgré les nombreuses supputations des internautes en délire.

Watch on TikTok

Personne n’a été capable non plus d’expliquer l’origine de ce crabe. Vu son apparence assez commune (sans offense aucune), on imagine 2 théories. Premièrement, c’est un crabe fugitif qui, trimballé dans un sac en plastique en retour de marché, a su saisir l’opportunité de sa vie. Après avoir sauté du train en marche, il se retrouvait donc en direction de gare du Nord, pour essayer de regagner la mer d’une façon ou d’une autre. Ou bien, deuxièmement, schéma inverse, après avoir entendu parler de la future baignade d’Hidalgo (ou de la cérémonie d’ouverture, qui sait), ce charmant crabe breton a décidé d’aller faire un tour du côté de la capitale pour savoir pourquoi on en faisait tout un fromage.


Des réactions très (très) drôles

Malheureusement, pour l’instant, le mystère reste entier sur le pourquoi du comment. Et chères lectrices et chers lecteurs, nous sommes absolument confus, mais nous ne pouvons même pas vous dire ce qu’il est advenu de ce pauvre crabe tout mignon. Alors pour nous faire pardonner, on vous livre un petit florilège des meilleures réactions qu’on a trouvées sur Twitter, TikTok ou Instagram. Et croyez-nous, ça vaut le détour.

« Il est candidat dans quelle circonscription celui-ci ? », « Après un requin dans "sous la seine" Netflix présente un crabe dans "sous la rame" », « Vu que la Seine est dégueulasse, ils prennent le train. Où est le problème ? », « il y’a des crabes dans la Seine qui font Métro / Boulot / Dodo », « “Attention ! Ne mets pas tes doigts entre les sièges, tu risques de te faire pincer très fort.” Le remake de Serge le lapin ».

Bref, on en passe, et des meilleures, et la conclusion c’est que les gens sont très drôles, et on vous conseille d’aller consulter les commentaires des différentes publications, histoire de passer le temps comme il se doit en attendant le week-end !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-2248118245

Combat de chevaliers, olympiades… Un week-end médiéval organisé à Saint-Ouen !

Publié hier à 20h00

par Lucie Guerra

On cherchait une activité insolite pour occuper ce week-end qui s'annonce chaud et ensoleillé, et on l’a trouvée ! Le samedi 5 et dimanche 6 avril 2025, Saint-Ouen-sur-Seine remonte le temps pour vivre à l’ère médiévale. Organisé par la Compagnie médiévale de Saint-Ouen, cette célébration consacrée aux peuples du monde au Moyen-Âge et proposée sur deux jours, promet de vous faire vivre la plus exceptionnelle des immersions au Moyen-Âge, entre culture, sport, histoire et partage. On saute dans le métro direction la Seine-Saint-Denis, et on y fonce !


Un week-end insolite passé au Moyen-Âge

Pour cette nouvelle édition, associations, artistes et commerçants audoniens se mobilisent pour assurer un week-end riche en histoire et en festivités. Préparez-vous à entrer dans une véritable bulle hors du temps lorsque vous pénétrerez dans le grand parc des Docks de Saint-Ouen. Au programme : des campements, concerts, animations culturelles et médiévales, mais aussi des combats de chevaliers et des spectacles de feu qui éblouiront petits et grands. Une occasion parfaite de (re)découvrir cette période de l'histoire de façon ludique. 


Une fête ouvertes aux adultes comme aux enfants

Pensé pour tous les publics, on se rend à cette fête médiévale seul·e, entre ami·e·s ou en famille. La bonne nouvelle, c’est que l’accès est ouvert à tous·tes et est entièrement gratuit. Plus de raisons d’hésiter : à vos cottes de mailles, ce week-end, entrez dans la peau d’un chevalier !

Les médiévales de Saint-Ouen
Grande pelouse des Docks
Métro : ligne 13 et 14, arrêt "Mairie de St-Ouen"
12, rue des Bateliers — 93400, Saint-Ouen
Samedi 5 avril de 10h à 18h et dimanche 6 avril 2025 de 12h à 18h
Tarif : gratuit 
Plus d’infos 


À LIRE AUSSI