capture-d-e-cran-2024-01-25-a-17-08-35

Un dessert maison à base de neige ? L'idée de Reese Witherspoon qui fait le buzz sur TikTok

Publié le 25 janvier 2024 à 12h16

Modifié le 25 janvier 2024 à 17h49

par La Rédac'

Dans la liste des trends TikTok qu'on n'avait pas vues venir, en voici une belle. La recette est assez simple : on remplit son mug avec la neige bein fraîche du jardin, qu'on assaisonne avec toute sorte de cochonneries du type café froid, extrait de vanille, chocolat, caramel... Bref, tout ce qui vous passe par la main. Ça donne un genre de sundae à la neige que l'actrice Reese Whiterspoon a décidé de baptiser le "chococcino", comme elle l'a déclaré fièrement à ses 8,9 millions d’abonnés sur TikTok.

Mais avant de conseiller à ses abonnés de se goinfrer de neige, il aurait peut-être fallu se renseigner sur les effets que la neige consommée en plus ou moins grande quantité provoque sur le corps.


Peut-on manger de la neige comme Reese Witherspoon ?

À la base, on peut se dire que la neige, c’est naturel, sain et qu'il n'y a rien de mortel à en consommer. Sauf que le joli manteau blanc qui se dépose sur nos toits en hiver est en réalité porteur de pas mal de microbes, de saletés et de particules de pollution issues de l’atmosphère. Et sachant toutes les saloperies qu’on rejette au quotidien, on aurait tendance à dire qu'il n'est pas super safe d'en consommer malgré son apparence blanche et pure.

Alors évidemment, on ne va pas mourir demain si on en mange en petite quantité, mais une consommation quotidienne ou en grande quantité peut perturber votre métabolisme interne. En 2016, une étude scientifique a démontré qu’en zone urbaine, la neige absorbe plus facilement à cause de son état de glace les substances toxiques comme celles contenues dans les gaz d’échappement. De plus, l'ingurgitation d’un élément aussi froid pour le corps trouble le transit et peut provoquer des chocs thermiques dans notre estomac ou encore des diarrhées à cause des bactéries qu’elle contient. Des conséquences qui devraient dissuader quiconque d'en consommer.


La recette absurde qui buzze 

De toute façon, si la neige était vraiment comestible, on ne se serait certainement pas embêtés à inventer les crèmes glacées. Alors pour notre bien-être et celui de notre métabolisme, essayons de nous en tenir à la glace et aux sorbets. Et puis, quelle idée de les remplacer par de la neige ? Ça n’a même pas de goût ! Si vous appréciez les cafés mega froids, utilisez des glaçons ou de la glace pilée avec de l'eau filtrée ou du robinet, aucun risque ! Après, si ça vous tente une bonne diarrhée, c’est vous qui voyez…

Watch on TikTok
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
10bis-waking-life-festival-portugal-crato-jan-bedd

10 festivals à faire en Europe ce printemps

Publié aujourd'hui à 18h00

par Rachel Thomas

1. Mostra Festival – 17-20 avril, Barcelone

Barcelone au printemps ? Déjà un régal. Le Mostra Festival dévoile une programmation fraîche et pointue avec des artistes tels que Function, Peter Van Hoesen, Reeko, Patrick Russell, Dasha Rush et Robert Henke. Une escapade urbaine au rythme des meilleurs sons électro expérimentaux, le tout dans une ambiance intimiste et immersive.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mostra (@mostrabcn)

Plus d'infos et billetterie

2. Time Warp – 5 avril, Mannheim

Techno pur jus, beats sans concession : cette année, Time Warp accueille des pointures comme Sven Väth, Amelie Lens, Charlotte de Witte et Richie Hawtin. De quoi plonger à fond dans l'univers techno le temps d'une nuit frénétique et électrisante.

Plus d'infos et billetterie

3. Nuits Sonores – 28 mai au 1er juin, Lyon

Nuits Sonores revient avec une programmation XXL : BICEP (CHROMA AV DJ set), Jeff Mills, Peggy Gou, Helena Hauff b2b DJ MELL G, Alice Glass et Anetha, pour ne citer qu’eux. Lyon s'apprête à vibrer au rythme de ces nuits festives et éclectiques.

Plus d'infos et billetterie

4. DGTL – 18-20 avril, Amsterdam

DGTL frappe fort cette année avec une line-up exceptionnelle incluant Dixon, Folamour, Honey Dijon, Paula Temple, et Ben UFO. Tout ça dans une ambiance écolo-responsable où la fête rime avec conscience et innovation.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DGTL (@dgtlfestival)

Plus d'infos et billetterie

5. Primavera Sound – 4-8 juin, Barcelone

Primavera Sound se prépare une fois de plus à éblouir avec une affiche éclectique mêlant pop, rock, électro et indie. Attendez-vous à voir défiler des têtes d'affiche comme Caribou, Charli XCX, Jamie XX, Beach House, LCD sound system sous le soleil cosmopolite catalan.

Plus d'infos et billetterie

6. Awakenings Spring Festival – 17-18 mai, Hilvarenbeek

Le rendez-vous incontournable des fans de techno propose cette année Modeselektor, DJ Rush, Kobosil, Ben Klock et Jeff Mills, réunis dans un cadre naturel idyllique à proximité d’Amsterdam. Une expérience intense et immersive avec des scénographies à couper le souffle.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AWAKENINGS (@awakenings)

Plus d'infos et billetterie

7. Kala Festival – 4-11 juin, Albanie

Kala, festival intime et exclusif, réserve à ses festivaliers une sélection pointue en deep house et électro chill. Imaginez des journées ensoleillées bercées par les sons délicats de Moodymann, Marcellus Pittman ou encore Jayda G sur les plages préservées d'Albanie. Une ambiance carte postale assurée ! 

Plus d'infos et billetterie

8. Le Chant des Oiseaux – 12-17 juin, France

Ce festival à taille humaine met l'accent sur une programmation artistique qui célèbre musique électronique, acoustique et expériences immersives en pleine nature. Une pause bucolique et chaleureuse au son d'artistes prometteurs et confirmés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PSYNANTA (@psynanta)

Plus d'infos et billetterie

9. Waking Life – 18-23 juin, Portugal

Véritable bulle immersive, Waking Life propose une expérience totale autour de l'électro expérimental, ambient et psychédélique. Attendez-vous à voyager au son de DJs et producteurs comme Nicolas Jaar, Acid Pauli ou DJ Tennis, dans une ambiance rêveuse et introspective.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Waking Life (@wakinglife.pt)

Plus d'infos et billetterie

10. Tremor Festival – 1-5 avril, São Miguel, Açores

Envie de te déconnecter vraiment ? Direction les Açores, perle sauvage de l’Atlantique, pour le Tremor Festival. Ici, la musique alternative et expérimentale s’invite dans des volcans, des lacs et des paysages à couper le souffle. Performances intimistes, randonnées sonores et ambiance insulaire unique : une immersion totale où l’on fait vibrer ses tympans autant que ses baskets.

Plus d'infos et billetterie


À LIRE AUSSI