Un dessert maison à base de neige ? L'idée de Reese Witherspoon qui fait le buzz sur TikTok

undefined 25 janvier 2024 undefined 12h16

La Rédac'

Dans la liste des trends TikTok qu'on n'avait pas vues venir, en voici une belle. La recette est assez simple : on remplit son mug avec la neige bein fraîche du jardin, qu'on assaisonne avec toute sorte de cochonneries du type café froid, extrait de vanille, chocolat, caramel... Bref, tout ce qui vous passe par la main. Ça donne un genre de sundae à la neige que l'actrice Reese Whiterspoon a décidé de baptiser le "chococcino", comme elle l'a déclaré fièrement à ses 8,9 millions d’abonnés sur TikTok.

Mais avant de conseiller à ses abonnés de se goinfrer de neige, il aurait peut-être fallu se renseigner sur les effets que la neige consommée en plus ou moins grande quantité provoque sur le corps.

@reesewitherspoon

Snow days were made for Chococinnos ❄️☕️

♬ Let's go - Official Sound Studio


Peut-on manger de la neige comme Reese Witherspoon ?

À la base, on peut se dire que la neige, c’est naturel, sain et qu'il n'y a rien de mortel à en consommer. Sauf que le joli manteau blanc qui se dépose sur nos toits en hiver est en réalité porteur de pas mal de microbes, de saletés et de particules de pollution issues de l’atmosphère. Et sachant toutes les saloperies qu’on rejette au quotidien, on aurait tendance à dire qu'il n'est pas super safe d'en consommer malgré son apparence blanche et pure.

Alors évidemment, on ne va pas mourir demain si on en mange en petite quantité, mais une consommation quotidienne ou en grande quantité peut perturber votre métabolisme interne. En 2016, une étude scientifique a démontré qu’en zone urbaine, la neige absorbe plus facilement à cause de son état de glace les substances toxiques comme celles contenues dans les gaz d’échappement. De plus, l'ingurgitation d’un élément aussi froid pour le corps trouble le transit et peut provoquer des chocs thermiques dans notre estomac ou encore des diarrhées à cause des bactéries qu’elle contient. Des conséquences qui devraient dissuader quiconque d'en consommer.


La recette absurde qui buzze 

De toute façon, si la neige était vraiment comestible, on ne se serait certainement pas embêtés à inventer les crèmes glacées. Alors pour notre bien-être et celui de notre métabolisme, essayons de nous en tenir à la glace et aux sorbets. Et puis, quelle idée de les remplacer par de la neige ? Ça n’a même pas de goût ! Si vous appréciez les cafés mega froids, utilisez des glaçons ou de la glace pilée avec de l'eau filtrée ou du robinet, aucun risque ! Après, si ça vous tente une bonne diarrhée, c’est vous qui voyez…

@janelleandkate Snow cream coming in hot. #snowicecream #snowcreamrecipes #snowday #snow #recipes ♬ Ain't No Mountain High Enough - Marvin Gaye & Tammi Terrell
@jordanrwn Snow Ice Cream❄️🍨 #snow #snowicecream #winter #sweet #sweets #dessert #homemade #farm #scratch #fromscratch #food #foodie #yummy #recipe #snowday #arkansas #arkansasweather #family ♬ Light fiddle bluegrass solo(889154) - 2strings
@thatteachermrslane Not sure which is the star - the icecream or my husband attempting to ruin my video… 🤦🏼‍♀️ #snowicecream #snowday #teachersnowday #teachertok #teachersoftiktok #thingsteachersdo #letsmakeicecream #fyp ♬ original sound - ThatTeacherMrsLane