festival-europe-en-du-mulet-le-bonbon-paris

[EN IMAGES] Le 5e festival européen de la coupe mulet a eu lieu ce week-end

undefined undefined 13 mai 2024 undefined 16h00

Clémence Varène

Si certains considèrent le mulet comme une énorme coupe de « beauf », ni très seyante ni très raffinée, pour d’autres, c’est une véritable religion, un mode de vie, qui, on doit bien l’avouer, représente un certain attrait. Et surtout qui compte de plus en plus d’adeptes, comme en a témoigné ce week-end la 5e édition du festival européen de la coupe mulet, qui a réuni plus de participants que jamais.


« Du regard des autres, tu te contrefoutras »

Ce qui, pour beaucoup, a commencé par un simple délire de soirée entre potes s’est très vite transformé en art de vivre. Car le mulet, bien plus qu’une coupe extrêmement travaillée, et surtout reconnaissable entre mille, c’est une philosophie qui prône la liberté et l’acceptation de soi, sans se soucier de ce que pensent les autres. Parce que, oui, un mulet, ça s’assume, et même plus, ça se revendique. Mais attention, toujours avec beaucoup de légèreté et d’autodérision, ça va de soi !

Et pour cause, le mulet, c’est une coupe qui s’affranchit des codes. Revendiquée par tous, depuis la nuit des temps, elle sied aussi bien aux David Bowie qu’aux rugbymen, aussi bien aux petits qu'aux grands. Preuve en est, ce week-end, aucune limite d’âge, de sexe, de classe sociale, ou que sais-je encore. Tout le monde était bienvenu pour exhiber ses oreilles dégagées, sa crinière tombant sur la nuque, ou même sa petite queue de rat, pour les plus téméraires. Le tout dans le but de décrocher l’un des prix de ce championnat européen, bien évidemment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoit Derumier (@ben.derum)


Des récompenses pour tous

Une fois encore, pas question de laisser qui que ce soit sur la touche, puisque le festival de la coupe mulet compte un nombre très large de distinctions : enfant, mulet naissant (court), senior, mulet en famille, mulet en couple, mulet d’entreprise en col blanc et pour finir en beauté, queue de rat. Des prix qui sont, pour certains, une véritable consécration, puisque l’entretien (très régulier) de leur mulet au cours de l’année n’est effectué que dans le but ultime de décrocher une place sur le podium lors de ce rendez-vous incontournable.

Autre temps fort du week-end, les festivaliers ont tenté de battre le record du monde de la plus longue ch’mulet. Un concept hyper innovant de chenille… où tout le monde se tient par le mullet ! Et comme le record précédent n’était qu’à 14 participants (soit les personnes qui ont réalisé la vidéo de présentation de l’événement), on peut dire que le résultat est largement atteint grâce aux 241 farfelus qui se sont attrapés par les cheveux. Un très beau moment, dont on espère qu’il sera à nouveau au rendez-vous l’année prochaine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Cros (@elrinarde)

5e festival européen de la coupe mulet
Plus d’infos