design-sans-titre-1-

Jon Bon Jovi joue devant la Tour Eiffel et tout le monde s’en fout 

Publié le 29 juin 2023 à 12h12

Modifié le 29 juin 2023 à 12h41

par Maria Sumalla

Les fans du chanteur en tomberont dénues, pourtant, cette scène est bien réelle. La star internationale Jon Bon Jovi s’est fait un petit kiffe devant la Tour Eiffel et a chanté l’une de ses chansons, en pleine journée. Beau cadeau ! Mais manque de pot pour lui, personne ne l'a reconnu. 


Un mini concert raté 

Une vidéo a été publiée sur le compte instagram de fans bonjovie_newig le 23 juin dernier, où l’on peut voir Jon Bon Jovi face à la grande Dame de Fer chanter l’un de ses titres de son album 2020, “Do What You Can”. La star qui passait par là, comme un touriste à Paris, a demandé à Julien Colin, artiste qui à l’habitude de jouer dans les lieux touristiques parisiens, de prendre sa place le temps d’une chanson. Jour de rêve pour le musicien de rue. Moment plus déceptif pour la superstar américaine. Les touristes sont plus focus sur la Tour Eiffel que sur le pauvre chanteur. Petite intervention loupée. Ouch.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
japonais

Guide Michelin 2025 : 7 restaurants parisiens décrochent leur première étoile

Publié aujourd'hui à 20h00

par Clémence Varène

Chaque année, la cérémonie du Guide Michelin est attendue comme le Messie par le monde de la restauration. Qui gagnera une étoile ? Qui perdra son titre ? Qui sera distingué par une récompense prestigieuse ? Trêve de suspense, on connaît le nom des vainqueurs pour 2025. Et autant vous dire que le palmarès nous met en joie, simplement grâce à la présence de (spoiler alert) Adrien Cachot, élu unanimement meilleur candidat de Top Chef à jamais, avec son restaurant Vaisseau. 


Un joli palmarès pour la capitale

Et cette année, ce sont 65 nouvelles étoiles qui ont été accordées, soit 3 de plus que l’année dernière, preuve que l’Homme ne cesse de progresser. Parmi eux, ils sont 57 à avoir décroché leur premier macaron (contre 52 l’année dernière). 7 établissements parisiens viennent ainsi d’affirmer leur place dans la course aux étoiles :

Aldehyde – 4e
Hakuba – 1er
Origines – 8e
Vaisseau – 11e
Amalia – 11e
Agapé – 17e
Sushi Shunei – 18e

On regrette un peu le manque de représentation de la rive gauche dans cette liste, mais on tient tout de même à féliciter toutes les équipes ayant réussi à se distinguer cette année. En plus de cette liste, certains restaurants se sont vu remettre des prix spécifiques, comme Fana, dans le 18e, et Mallory Gabsi (restaurant nommé d’après son chef, autre grand favori de Top Chef), dans le 17e. Les deux adresses ont reçu le prix Passion Desserts 2025. De son côté, Valentin Cavalade du Jules Verne (7e) a reçu le prix du Service. Ces établissements rejoignent donc la liste des prestigieux restaurants à faire partie de la sélection du Guide Michelin, après les 8 nouveaux Bibs Gourmands dévoilés au début du mois.


Une pluie d'étoiles

En plus de ces petits nouveaux qui, on l'imagine, doivent être fous de joie, 2 autres restaurants s'ajoutent à cette liste, en recevant leur 2e étoile (distinction obtenue par 8 restaurants en tout).Malheureusement, cette année, aucune adresse parisienne n’a réussi l’exploit ultime de décrocher sa 3e récompense. Et même si c’est un peu triste, 2 étoiles, ça reste quand même très très fort. 

Et après le Jules Verne (7e), la Maison Ruggieri (8e) et l’Orangerie (Hôtel George V, 8e) l’année dernière, ce sont Blanc (16e) et Sushi Yoshinaga (2e) qui atteignent en 2025 le palier très respectable des deux étoiles. Bravo à tous, et on a quand même une petite pensée émue pour les 8 restaurants de la capitale qui ont malheureusement perdu une étoile cette année. Vous faites quand même du très bon travail, les copains.


À LIRE AUSSI