MMA : Doumbé perd à cause d'une écharde dans le pied, les réseaux sociaux s’enflamment 

undefined 8 mars 2024 undefined 12h24

Maria Sumalla

Ce jeudi 7 mars 2024 au soir, le MMA français a vécu l’un de ses moments les plus médiatisés. Et pour cause : la Professional Fighters League (PFL) accueillait au sein de l’Accor Arena de Paris un combat entre deux monuments. Cédric Doumbé et Baysungur “Baki” Chamsoudinov se sont affrontés sur le ring dès 22h30, et ça ne s’est pas terminé comme prévu…


Beaucoup de bruit pour rien

Ex champion du monde de kickboxing, Cédric Doumbé est une figure emblématique du MMA. Son dernier combat remonte au 30 septembre dernier au Zénith de Paris, combat durant lequel il met Joran Zebo KO en un temps record de neuf secondes. Doumbé est donc un vrai showman. Autoproclamé “The Best”, il aime intimider ses adversaires, allant jusqu’au cri de guerre établi avec son public : « -insérer ici nom de l’adversaire- t’es mort » ! 

Sa rencontre avec le jeune Baki était très attendue. Pendant des semaines, Doumbé a alimenté la légende, promettant au judoka le même sort que Zebo. Il sera même allé jusqu’à louer une ambulance pour la soirée, postée à la sortie de l’Arena. C’est donc sans aucune surprise que les quelque 15 000 places se sont vendues en un temps record, et que le show a fait déplacer des stars comme Jamel Debbouze, François Civil, Vincent Cassel ou encore Kylian Mbappé. 


Doumbé, t’es mort ? 

Visiblement, Baki avait bien des choses à prouver ce soir-là. Le ceinture noir de judo de seulement 22 ans n’a pas seulement tenu plus d’un seul round, mais bien trois. Et ce sera finalement une petite écharde plantée dans l’orteil qui aura eu raison du grand kickboxeur. Après s’être plaint d’une gêne au pied, l’arbitre a déclaré la fin du combat. Terminé pour Doumbé. C’est gagné pour Baki. Une fin au goût amer, qui laisse les quelques millions de téléspectateurs avec une profonde déception. Le show annoncé n’a pas été à la hauteur de toutes espérances et Baki rêvait sans doute d’une victoire plus satisfaisante. Même si finalement, le combat ne s’arrête pas là. La revanche (ou plutôt le vrai match) aura lieu dans deux mois environ, dans une salle encore plus grande. En attendant, les twittos se sont fait un plaisir de vanner le champion sur les réseaux sociaux, et c’est franchement drôle.