justin-bridou1

Pour Noël, Justin Bridou sort un calendrier de l'Avent 100% saucisson

Publié le 11 novembre 2024 à 12h00

par Rachel Thomas

Cette année encore, les calendriers de l'Avent en mettent plein la vue. La célèbre marque de saucisson connue pour ses bâtons de berger joue la carte de la surprise en dévoilant un coffret inédit, exclusivement rempli de mini-saucissons (et autres surprises). Adieu les chocos, bonjour les délices charcutiers : une petite gourmandise salée vous attend chaque jour de décembre. 


Un calendrier de l'Avent qui mise sur la charcuterie

Voilà qui va ravir les amateurs de saucisson sec. Un calendrier de l'Avent où chaque case renferme de quoi se régaler avec des mini-saucissons aux saveurs diverses et variées : chorizo pimenté, saucisson aux noix, ou encore recette au jambon… La marque a mis les petits plats dans les grands pour offrir un assortiment surprenant, chaque jour un peu plus gras.


Un cadeau original pour un apéro quotidien

Pour moins de 30€, ce calendrier de l'Avent 100% saucisson promet de devenir un incontournable des fêtes. En édition limitée et disponible dès le 15 novembre, il s’annonce comme le cadeau parfait pour les mordus de charcuterie ou les épicuriens en quête de nouveauté. Un seul conseil : faites vite, car ce coffret promet de s'envoler des rayons aussi rapidement qu'un plateau apéro bien garni !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jardin-des-traverses-paris-credit-jean-baptiste-gu

Un nouveau tiers-lieu de 7500 m2 avec guinguette ouvre sur la Petite Ceinture

Publié aujourd'hui à 18h00

Modifié aujourd'hui à 18h29

par Maria Sumalla

Le soleil pointe le bout de son nez, et voilà que tous·tes les Parisien·nes sont dans les starting blocks pour trouver LE spot ensoleillé où traîner pour les beaux jours. Certain·es jetteront leur dévolu sur les nouveaux rooftops tendance où siroter un Spritz haut perché, d’autres cherchent des lieux où l’on reconnecte (un peu) avec Mère Nature. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, on a une bonne nouvelle pour vous ! Courant avril, un nouveau tiers-lieu s’apprête à vous accueillir à bras grands ouverts sur la Petite Ceinture du 18e. J’ai nommé le Jardin des Traverses, qui mêle jolie promenade maraîchère, guinguette et serre pédagogique.


Un projet interdisciplinaire dans le 18e

Derrière le Jardin des Traverses, on retrouve une team motivée combinant les efforts de plusieurs collectifs comme Green Resistance, Vergers Urbains et la Fédération Léo Lagrange, tous soutenus par la Ville de Paris, la Mairie du 18e et la Région Île-de-France. Ensemble, ils ont imaginé ce lieu – dans le cadre de l’appel à projets ParisCulteurs lancé par la Mairie en 2018 – qui a finalement pu voir le jour en juillet 2024. L’idée ? Penser et construire de nouvelles façons de vivre ensemble à Paris, dans un espace vert qui accueille promeneur·ses comme curieux·ses d’agriculture, avec notamment un maraîcher gratuit et ouvert à tous·tes. 

Après une inauguration officielle en septembre et un soft opening à l’été dernier donc – qui aura tout de même accueilli quelques activités prévues avec les écoles du quartier et des événements ponctuels –, le Jardin des Traverses peaufine ses espaces et continue d’aménager le lieu pour une ouverture prévue courant avril, pour l’arrivée des (vrais) beaux jours. 


Potager et guinguette pour les beaux jours

Sur place, le tiers-lieu propose un bel espace où s'isoler un peu du tumulte de la ville, avec une promenade maraîchère longue de 800 mètres, reliant la Porte de la Chapelle et la Porte de Clignancourt. Un bel espace où profiter de balades printanières et d’activités sportives avec plusieurs plantes aromatiques, plantes potagères et arbustes à fruits plantés par les assos du lieu. On y trouve aussi la Serre Pédagogique, projet d’agriculture urbaine pour prendre soin des végétaux tout au long de l’année, planter des semis et participer à des ateliers en tout genre. 

Et pour celleux qui cherchent un nouveau spot où se poser tout le printemps, le Jardin des Traverses ouvre une guinguette à la fraîche à partir du mois d’avril. Un bar en plein air avec une large gamme de bières artisanales et locales, dont celles de la micro-brasserie de la Goutte d’Or. Côté food, chef·fes pros et amateur·rices passent derrière les fourneaux pour vous proposer une cuisine végétale et abordable

Adresse: Rue des Poissonniers, 75018 Paris, France




À LIRE AUSSI