Soyons honnêtes, que l’on aime les chiens ou pas, les teckels font partie de ces créatures pas comme les autres qui provoquent forcément une réaction chez ceux qui les regardent. Le rire, potentiellement, conséquence assez logique de leur forme, qui n’est pas sans évoquer celle d’une saucisse, ou bien, chez la plupart des gens, l’attendrissement, parce que ce sont quand même des petites choses super mignonnes. Et faute d’en avoir un à contempler toute la journée à la maison, on se contentera cette année d’une petite dose de plaisir, grâce au retour de la Paris Sausage Walk pour une 6e édition.
Une nuée de teckels sur les quais de Seine
Comment ? Une marche avec tout plein de teckels à câliner au cœur de Paris ? On signe où s’il vous plaît ? Après le succès indéniable de ses éditions précédentes (qui ont rassemblé plus de 1 000 toutous à chaque fois), ce concept venu tout droit de chez nos amis d’outre-Manche revient le dimanche 16 novembre de 11h à 13h, sur les quais de la Seine, dans le 7e – sous réserve de l’autorisation de la Préfecture de Police de Paris.
Voir cette publication sur Instagram
Pour participer à cette balade dominicale mignonne à souhait, il n’y a qu’une seule condition à remplir : celle d'avoir l’une de ces petites saucisses sur pattes comme compagnon de vie. Et si ce n’est pas votre cas, mais que vous avez une passion pour ces drôles de bêtes, pas de souci, vous avez quand même le droit de venir pour les admirer gambader le long de la Seine. La marche débutera sur l’esplanade David Ben Gourion, en face du musée du Quai Branly, puis s'élancera en direction du port de Solférino, face au musée d’Orsay, avant de retourner à son point de départ.
Une marche solidaire
Comme à Paris, on adore allier l’utile à l’agréable, la bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en plus d’être l’excuse parfaite pour jouer comme un·e gosse avec un tas de chiens pendant deux heures, cette marche est aussi (et surtout) une action solidaire. Sous ses airs de divertissement, se cache une noble cause : récolter des dons pour l’association Teckels Sans Doux Foyer. Pour cela, des goodies en tout genre seront mis en vente lors de l’événement. Et en attendant le 16 novembre, on fait le plein de mignonnerie sur le compte Instagram de la marche, histoire de se mettre dans le bain (de teckels).
Voir cette publication sur Instagram
Paris Sausage Walk
Rendez-vous sur l’esplanade David Ben Gourion – 7e
Dimanche 16 novembre 2025 de 11h à 13h
Accès libre
Plus d’infos
