Vous avez un petit faible pour les sucreries ? Un paquet de bonbons ne fait jamais long feu entre vos mains ? Vous allez alors être enchanté·e d’apprendre que le premier musée du bonbon vous sera bientôt accessible. Au programme : entre 1h et 1h30 de visite dans un monde aussi gourmand qu’enchanteur.
Voir cette publication sur Instagram
Un musée gourmand, à l'autre bout du monde
Si l’idée d’un tel musée nous met l’eau à la bouche, il faudra tout de même être patient·e et prévoir un petit voyage pour vous y rendre puisque ce dernier n’est, pour le moment, pas encore sorti de terre et devrait prendre racines à Dubaï. Rien de plus surprenant lorsqu’on sait que la ville des Émirats arabes unis comporte déjà d’autres musées insolites tels que le musée du Futur ou le musée des Illusions.
Voir cette publication sur Instagram
Un retour en enfance
À la façon d’un univers presque similaire à celui de Wonka, le musée du bonbon mettra tous les types de friandises à l’honneur au détour de 15 pièces à thème. Encore plus fou : vous pourrez vous “baigner” dans une piscine remplie de célèbres bonbons oursons, prendre “un bain” de barbe à papa, pénétrer dans le royaume gelé de la glace ou vous faire un petit plaisir dans le salon des macarons. Vous vous en doutez, des dégustations sont évidemment prévues. Pour expliquer ce projet, l’équipe du musée a expliqué dans un communiqué que « Dubaï a toujours été le foyer où sont nées des idées brillantes d’attractions touristiques soutenues par la technologie, la science et l’innovation. Nous voulions ajouter au paysage une touche de couleur et de douceur. Nous souhaitons que celui qui s’y arrête profite de délicieux moments et revive son enfance ». Alors, tenté·e d’y faire un tour ?
Voir cette publication sur Instagram
Museum of Candy
Umm Hurair Street, Dubaï
Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 23h
Du vendredi au dimanche de 10h à 12h
Plus d'infos