pires-pre-noms-au-lit-le-bonbon-paris

Voici les 10 prénoms masculins les pires au lit

Publié le 22 juin 2024 à 21h00

par Clémence Varène

On le sait, les relations intimes, ça peut parfois être compliqué. Manque de connexion, d'énergie, de fougue, les raisons qui font que ça ne marche pas peuvent être nombreuses. Mais on n'aurait jamais pensé que le prénom du ou de la partenaire pouvait rentrer en jeu. Et pourtant, voici une étude qui pourrait chambouler vos convictions.


Une étude à prendre avec des pincettes

Les sources exactes de cette recherche, qui tourne depuis maintenant plus de 10 ans, restent très incertaines. Certains parlent d’une étude, menée par l’université du Michigan, qui aurait interrogé plus de 4500 femmes via des applications de rencontre. D’autres d'un sondage français réalisé il y a un certain temps. Une chose est sûre, aucune trace fidèle ne peut aujourd’hui être retrouvée.

Il semblerait cependant que, pour établir ce classement, ce soient les utilisatrices de différents sites de rencontres qui aient été interrogées. Chacune a alors pu parler de ses différentes expériences, notant les traits caractéristiques et les actes de prédilection de ses conquêtes. Et en combinant les résultats, malheureusement, un prénom arrive très largement en tête comme source de déception, principalement pour manque de fougue et de générosité.


Des prénoms assez communs

En haut du podium (de la honte ?), on retrouve donc les… Julien ! Eh oui, désolée pour vous les gars, il semblerait malheureusement que vous ne soyez pas au top de votre forme. Les Juju sont suivis dans le top 3 par les Mohamed et les Damien. Dans la suite de la liste, on peut retrouver les Hugo, les Clément ou encore les Mehdi. Et, bien évidemment, les Kevin, qui continuent injustement de subir les préjugés associés à leur prénom.

À l’inverse, parmi les meilleurs coups, on retrouve Maxime, Thomas et Théo en tête. Bravo à vous, vous pouvez être fiers. Tous sont félicités pour leur créativité, leur passion ou encore leur efficacité. Ils sont rejoints dans le top 10 par les Baptiste, Antoine, ou encore Valentin. Quel que soit votre secret, on vous conseille donc de continuer sur la même lancée, vous faites visiblement du bon boulot.


Un peu d’humour

Alors, bien sûr, avant que tout le monde ne nous tombe dessus, on préfère préciser que cette étude est à prendre avec beaucoup d’humour. Déjà, parce que son origine est encore très floue. Ensuite parce qu'elle regroupe tous les prénoms les plus communs du pays, et c'est donc un peu facile. Enfin (et surtout) parce que le plaisir sexuel est beaucoup trop complexe pour être réduit à un simple prénom. Il existe des questions de sentiments, d’alchimie, de préférences, etc. Les Julien, reprenez donc confiance, vous êtes les meilleurs (pour certain•e•s).

Et si jamais l’une de vos potes décide de vous envoyer cet article histoire de vous charrier un peu, on est là pour vous. Car oui, ces dames aussi ont eu droit à un classement des moins bonnes partenaires, et vous tenez peut-être là le moyen de vous venger de cet affront (même si les prénoms sont assez datés, on veut bien le reconnaître) ! Allez, on vous laisse avec les différentes listes. Et surtout, n’oubliez pas, mec, meuf, prénom ou pas de prénom, vous valez tous le coup (d’un soir, et plus si affinités…).


Les 10 prénoms masculins les pires au lit

1. Julien
2. Mohamed
3. Damien
4. Kevin
5. Benoit
6. Lucas
7. Hugo
8. Clément
9. Mehdi
10. Mamadou


Les 10 prénoms masculins les meilleurs au lit

1. Maxime
2. Thomas
3. Théo
4. Enzo
5. Alexandre
6. Antoine
7. Nicolas
8. Valentin
9. Florian
10. Baptiste


Les prénoms féminins les pires au lit

1. Isabelle
2. Camille
3. Sandrine
4. Julie
5. Ludivine
6. Barbara
7. Audrey
8. Émilie
9. Sylvie
10. Catherine

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
citeco-festival-devenir-avril-2025-le-bonbon-paris

Devenir Festival : quand art et économie se mêlent pour imaginer demain

Publié aujourd'hui à 15h00

par Clémence Varène

On le sait, l’économie, la dette, les finances, ce ne sont pas toujours des sujets faciles à appréhender et à maîtriser. Citéco l’a bien compris, et s'applique, depuis des années, à rendre accessibles des thématiques parfois un peu obscures. Et pour la 4e année, cela passe également par son festival maintenant incontournable : Devenir Festival. Un rendez-vous unique, aussi bien éducatif que ludique, économique qu’artistique, pour aborder autrement l’avenir de notre société.


Quand l’économie entre en scène

Dépoussiérer l’économie, c’est possible, et le Devenir Festival en est la preuve. En ce début du mois d’avril, pourquoi ne pas faire un petit tour par le 17e pour participer à l’une des nombreuses animations imaginées autour des grands thèmes qui animeront le week-end ? Et si, sur le papier, ces derniers peuvent vous faire peur (on parle de dette, de croissance, de finance durable, d’avenir), rassurez-vous, ici, chaque sujet est abordé de manière accessible, pour ouvrir la discussion et donner les clés de compréhension sur des questions que nous nous posons tous. Et heureusement puisque l'économie est au cœur de tout et qu’il est essentiel pour comprendre le monde d’essayer d'en comprendre les bases.

devenir-festival-citeco-le-bonbon-paris
© Charlotte Toscan

Parmi nos animations préférées, on a par exemple repéré un ex-banquier transformé en satiriste animalier, une conférence absurde sur le sens de la vie, un seul en scène sur la dette, ou encore une partie de loup-garou version financière, où banques et agences de notation s’affrontent pour déjouer la crise de 2008. Vous l’aurez compris, ici, on n’est bien loin des cours un peu assommants dispensés à la fac ou au lycée, et vous vous prendrez sans aucun doute de passion pour ce sujet bien plus stimulant et intéressant qu’on ne l’imagine.


Des activités pour tous

Bonne nouvelle, pour cette 4e édition, Citéco étend son audience, et ouvre ses portes aux plus jeunes, avec un programme d’animations imaginé spécialement pour les petits. Lectures engagées pour les 5-8 ans, ateliers de négociation comme à la bourse, jeux, stands créatifs, tout est mis en place pour éveiller la curiosité de tous les visiteurs, quel que soit leur âge. Et bonne nouvelle, toutes les animations sont gratuites pour les moins de 26 ans, y compris les spectacles, seuls événements payants pour les adultes.

citeco-festival-devenir-le-bonbon-paris
© Remi Jaouen

IA, finance durable, mondialisation, dette publique, environnement, privilèges d’hier et start-ups d’aujourd’hui, c’est donc un sacré programme qui vous attend pendant 4 jours. Conférences, débats, ateliers, et même visites guidées pour découvrir les collections permanentes de l’institution, vous avez l’embarras du choix pour que chacun y trouve son compte et devienne pleinement acteur de l’économie de demain !


Devenir Festival 2025

Citéco
1, place du Général-Catroux – 17e
Du 3 au 6 avril 2025
Plus d’infos


À LIRE AUSSI