1. Il raconte à tout le monde qu’il fait de l’escalade.
2. Il essaie d’embarquer tous ses amis à l’escalade le vendredi soir, alors que franchement le vendredi soir on a autre chose à faire.
3. Il passe ses week-ends à Fontainebleau. Qu’il appelle « Bleau », pour les intimes.
4. Il ne réfléchit pas en termes d’arrondissements ni de stations de métro, mais en fonction des salles les plus proches aux alentours : « Ah, les Buttes-Chaumont, tu veux dire à côté de Climbing District ? »
5. Il a commencé avec Arkose Nation. Il commence toujours avec Arkose Nation.
6. À chaque fois qu’il ouvre son sac, de la magnésie en sort. « Pardon, c’est parce que j’étais à l’escalade. »
7. Il fait partie de plein de groupes de grimpeurs passionnés qui s’échangent des photos et des bons plans. « T'as réussi la 6B là ? »
8. Il est inscrit sur Bleau Info pour se tenir au courant de tous les bails sur Fontainebleau.
Voir cette publication sur Instagram
9. Il a les ongles très très courts, il n'a pas le choix puisqu'il est grimpeur.
10. Il porte des leggings avec un short par-dessus… ou une espèce de jogging ignoble plein de magnésie.
11. Il n’a pas porté de vernis, de maquillage ni de cheveux longs détachés depuis qu’il s’est mis à cette pratique en 2012.
12. Il est très accro à l’escalade. Vraiment très accro.
13. Il a les pieds tout ratatinés à force de passer sa vie dans des chaussons trois fois trop petits pour lui
14. Il ne passe pas une journée sans en parler, et il a toujours tout un tas de petites anecdotes à raconter sur le sujet. « Et t’es allé à Climb Up Aubervilliers ? Tu savais que c’était la plus grande salle indoor d’Europe ? »
Voir cette publication sur Instagram
15. Son véritable métier lui permettant le télétravail, tu t’imagines bien qu’il embarque son ordi au café de sa salle préférée pour pouvoir faire ses calls avec son oreillette tout en grimpant (oui, on vous voit).
16. Il a l’impression d’être quelqu’un d’important.
17. Souvent, il porte des lunettes, a des AirPods dans les oreilles et bosse dans une start-up. Pas tout le temps. Mais souvent.
18. Quand il arrive à t’embarquer, il a très envie que tu passes un bon moment et joue au prof depuis la terre ferme en criant des termes tels que « alleeeeez là », « voilàààà », « t’y es presque ! Pousse sur tes jambes ! »
19. Son idée d’un date réussi, c’est à plusieurs mètres de haut en train d’essayer d’attraper des mini prises impossibles à attraper (mais bordel, ça fait mal aux mains ?! Pas grave, il vous répondra que c'est tout dans les jambes).
20. Il a l’air tout keuss mais n’essaie jamais de te battre avec lui, en fait le mec est une véritable machine.
21. Quand il te propose d’aller boire un verre en terrasse, tu t’attendais à un rdv dans un bar, en fait c’est à Vertical’art.
22. Son seul véritable kiff étant de se faire mal aux mains et à tout le reste du corps avant de sauter d’un bloc haut de 4 mètres, on peut affirmer sans trop s’avancer que cette personne est maso.
23. Il est persuadé d'être quelqu'un de plus sympa, plus bienveillant et en meilleure forme physique depuis qu'il a commencé l'escalade. Alors que c'est juste plus un connard. (On rigole, on vous aime bien les grimpeurs même si vous êtes un peu fous <3)