Aux questions existentielles, les grands logiciels. il est enfin l’heure de découvrir quel est le plus beau prénom féminin à travers le monde, le plus stylé, celui à envier, en toute subjectivité bien évidemment. Nos sources : ChatGPT, ainsi qu'une étude britannique se basant sur les plus jolies sonorités. Ce prénom, porté par 20 000 petites filles françaises et 90 000 espagnoles, n’est autre que Sofia/Sophia. Jalousie, quand tu nous tiens.
Le prénom féminin le plus beau du monde selon plusieurs études est Sofia (ou Sophia). Populaire en France et dans les pays hispaniques, il évoque la sagesse et a une belle sonorité. Les prénoms comme Jesse, Zoé, Everly, Rosie et Sophie sont également appréciés. #フランス語 pic.twitter.com/lD9sQFwdmR
— Nounoursensei (@Nounoursensei) July 5, 2023
Sofia, symbole de sagesse en grec
ChatGPT facilite la vie à bien des égards, mais depuis qu’il n’a pas élu mon prénom le plus beau du monde, je boude. Il n’est apparemment pas du goût de l’IA qui, lorsqu’on lui pose la question, choisit Sofia ou Sophia. La raison : ses origines grecques, qui symbolisent la "sagesse", et sa popularité dans plus de 20 langues.
La science, elle, désigne une autre raison : sa sonorité douce et élégante. Le professeur de langue cognitive Bodo Winter a analysé les prénoms populaires en Grande-Bretagne ayant la plus belle sonorité, et là aussi, le résultat est le même : le prénom Sofia se distingue des autres, comme une évidence. Il est notamment réputé grâce aux personnalités qui le portent, comme Sophia Copolla, Sofia Vergara, la princesse Sofia, ou encore Sofia Essaïdi, pour les plus connaisseurs d’entre vous. Selon l'étude de Winter, se démarquent également les Jesse, Zoé, Everly, Rosie, Sophie, ou encore des prénoms commençant par un E comme Ellie, Evelyn, Emilie, Eva ou Elena. Félicitations à elles, restons fair play.
Et n'oublions pas que chaque prénom a son charme, les bonbecs. L’année prochaine, c’est à notre tour de briller, et pour ça, il va falloir qu’on briefe ChatGPT.