Et si Star Wars nous était conté par Wes Anderson ? C’est désormais tout à fait possible avec l’intelligence artificielle (qui continue toujours autant à nous surprendre). Cette fois-ci, c’est la chaîne YouTube good vibes Curious Refuge qui nous dévoile une bande annonce signée IA qui relate les aventures spatiales et l’univers Star Wars avec la patte reconnaissable du réalisateur américain Wes Anderson. Le résultat est plutôt bluffant.
Vaisseaux spatials et couleurs pastels
The Grand Budapest Hotel, The French Dispatch, Moonrise Kingdom… Les films de Wes Anderson sont devenus des classiques du cinéma. Avec une esthétique bien léchée, un rythme saccadé et une palette de couleurs toute douce, on plonge dans son univers sans aucune hésitation. Ces codes, on les retrouve dans cette fausse bande-annonce de Star Wars. Une voix off, des plans fixes teintés d’orange et de jaune, tous les personnages emblématiques de la saga spatiale réunis… Ça y est, le tour est joué.
Les habitués d’Anderson au rendez-vous
Au-delà de l’esthétique typique des films de Wes Anderson, l’IA a dressé un petit casting de rêve. On retrouve donc Timothée Chalamet en Luke Skywalker, Scarlett Johansson en Princesse Leia, Edward Norton en Han Solo, Bill Murray en Obi-Wan Kenobi, Jeff Goldblum en empereur, Willem Dafoe en Grand Moff Tarkin, Adrien Brody and Chewbacca, et enfin, Owen Wilson en Dark Vador. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’intelligence artificielle connaît bien les stars chouchou du réalisateur.