TikTok détient sans doute haut la main la palme des buzz tous plus inutiles et improbables les uns que les autres. Mais cette fois-ci, on en tient quand même un bon : une vidéo de la Dame de fer en feu, cumulant plus de 10 millions de vues.
4.7 million likes on ai pictures of the Eiffel tower burning. it's never been so over pic.twitter.com/VYZ8ynX7fr
— norb 🦦🌫️ (@NorbFrog) January 22, 2024
Tour Eiffel en feu : info ou intox ?
Bon, vous vous en doutez, il s’agit simplement d’une vidéo créée grâce à l’intelligence artificielle. En effet, depuis l’incendie de Notre-Dame, de nombreux internautes s’amusent à imaginer les bâtiments emblématiques de la capitale en flamme. On n’est pas sûr·es de vraiment comprendre l'intérêt, mais chacun s’occupe comme il peut.
En attendant, cette fois-ci, les petits malins ont réussi à faire mouche, puisque des milliers de personnes se sont mises à « prier pour Paris », une ville en deuil à la suite de cette catastrophe. Une info tellement relayée que certains médias américains ont décidé de traiter l’information officiellement pour faire taire les rumeurs.
@vicenews There have been no reports of a fire on French police channels, the landmark’s official website, and the landmark’s social media channels. #paris #eiffeltower #fire #france ♬ original sound - VICE News
Et si vous recherchez « Tour Eiffel » sur le réseau, les premières suggestions vous proposeront d’ailleurs de compléter par « en feu » ou « incendie ». On tient tout de même à rappeler, d’une manière générale, que la tour Eiffel est une structure vide en métal, et que donc, pour brûler, ce n’est pas évident hein…
@rastgele_ritm #eiffeltower #paris #fire #burn ♬ оригинальный звук - ruslan_sever