Ce n’est pas la meilleure nouvelle de la journée, mais pas de panique le concert est bien reprogrammé dès le début d’année 2025.
Voir cette publication sur Instagram
Un évènement tragique
Le 26 août 2024, après un concert à La Grande-Motte, une fusillade a éclaté, visant un véhicule transportant des proches de SCH. L’attaque a coûté la vie à un passager et grièvement blessé le conducteur. Environ 30 douilles ont été retrouvées, et la piste d’un règlement de compte est envisagée par les enquêteurs.
Plusieurs concerts annulés
Si la raison officielle évoquée est liée à des « contraintes de planning », ce report intervient dans un contexte particulier quelques semaines après une fusillade survenue à la sortie d'une discothèque à La Grande-Motte, où SCH venait de donner un concert.
En deuil après cette tragédie, SCH avait annulé plusieurs concerts, dont sa prestation au Delta Festival à Marseille. Il a remercié ses fans pour leur soutien sur les réseaux sociaux, tout en demandant de respecter l'enquête en cours et d’éviter la diffusion de fausses informations : « merci à tous pour vos messages dans cette période difficile, le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. »
Le rappeur et son équipe prennent le temps de se remettre de cette épreuve, d’où ces reports de concerts. Les fans Rennais devront patienter quelques mois avant de le voir sur scène en janvier 2025.