Oui, vous avez bien lu, le tout premier hôtel Harry Potter du monde va ouvrir ses portes en Allemagne, à une distance très raisonnable pour un petit road trip ou un train express depuis la France !
Une nouvelle qui enflamme le monde des sorciers
Depuis l’annonce récente d’un nouveau parc Universal en construction au nord de Londres, l’excitation était déjà à son comble. Mais une seconde bombe vient de tomber, l’arrivée d’une zone 100% Harry Potter au cœur de Legoland Germany, accompagnée d’un hôtel thématique inédit dédié entièrement à l’univers du Wizarding World. Imaginez, dormir dans une chambre inspirée de Gryffondor, Poufsouffle (la meilleure maison, ne débattons pas), Serdaigle ou Serpentard. Se réveiller entre grimoires, chandeliers flottants, draperies médiévales et clins d’œil aux films… Le tout à portée de transport et sans devoir hypothéquer votre maison comme pour un séjour en Floride.
Voir cette publication sur Instagram
Un land magique en version LEGO !
Pourquoi Legoland ? Parce que les ensembles LEGO Harry Potter sont parmi les plus populaires de l’histoire de la marque. Cette alliance avait donc tout du coup de maître ! Au programme : une zone immersive entièrement dédiée au Wizarding World, des attractions familiales et interactives, des décors iconiques entièrement en briques LEGO, des spots photo parfaits pour Instagram (à vous les likes). Vous pourrez ainsi explorer des lieux inspirés des films, revus version petites briques. Une autre manière de vivre la magie en mode construction créative !
L’hôtel, le rêve de tous les fans !
Ce nouvel établissement va tout simplement faire entrer le monde des sorciers dans la réalité. Au programme pour les futurs visiteurs : chambres inspirées des maisons de Poudlard, restauration dans un univers magique, expériences thématiques jour et nuit, déco ultra immersive jusque dans les moindres détails. Bref, un endroit où l’on se glisse enfin dans la peau d’un élève de Poudlard — pyjama sous la robe de sorcier, évidemment.
Encore un peu de patience…
Aucune date d’ouverture n’a encore été révélée, mais le projet est déjà lancé et attise toutes les curiosités. Une certitude, les fans du monde entier vont se précipiter pour réserver les premières nuits.
