Une cheffe au parcours atypique
Avant de manier les casseroles avec brio, Noémie Cadre a fait ses armes dans un tout autre domaine… le vin ! Sommelière de formation, elle a travaillé dans les plus grands restaurants, du Bristol et de l’Arpège à Paris, au Quique Dacosta en Espagne, en passant par le Jean Sulpice près d’Annecy. Une belle carrière dans les crus d’exception, qui lui a donné le goût du raffinement.
Mais la passion de la cuisine a été plus forte. Elle décide alors de passer de l’autre côté du passe et de plonger dans l’univers de la gastronomie. Après un passage par des établissements prestigieux comme l’Ousteau de Baumanière ou le Jardin des Plumes, elle pose finalement ses couteaux à Rennes et ouvre son propre bistrot, Caravane Palace, où elle exprime toute sa créativité.
Voir cette publication sur Instagram
Une cuisine audacieuse et inspirée
Ce qui caractérise le style de Noémie Cadre ? Un mélange subtil entre les techniques de la haute gastronomie et l’esprit street food. Forte de ses voyages et de son expérience nomade en van, elle concocte des plats où le raffinement rencontre l’authenticité.
Selon M6, "Noémie incarne l’alliance du raffinement et de l’authenticité […] c’est une aventurière en quête d’excellence." Une cheffe baroudeuse qui ne recule devant aucun challenge !
L’heure du verdict
Le 26 mars prochain, Noémie Cadre fera donc son entrée dans les cuisines de Top Chef. Aura-t-elle la rigueur, la créativité et la résilience nécessaires pour se hisser jusqu’aux dernières épreuves ? Une chose est sûre : la Rennaise a déjà conquis les palais bretons, et elle compte bien faire de même avec les chefs les plus exigeants du concours.
Prêts à la soutenir ? Rendez-vous sur M6 pour suivre son aventure gastronomique !
