corse-ok

Une nouvelle destination paradisiaque depuis l’aéroport de Rennes

undefined undefined 5 novembre 2025 undefined 18h00

La Rédac'

L’aéroport Rennes Bretagne ajoute deux nouvelles lignes directes vers l’île de Beauté, opérées par Air Corsica. De quoi donner des envies de sauts dans la Méditerranée rien qu’en prenant son agenda. À partir du 2 juillet 2026, vous pourrez décoller :
*Chaque samedi d’Ajaccio, la capitale corse
*Chaque jeudi & dimanche de Bastia, au nord de l’île

Et ce jusqu’au 24 octobre 2026 ! De quoi profiter du soleil même à l’arrière-saison.

La Corse : nature XXL, plages de rêve & caractère bien trempé

Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle l’île de Beauté : montagnes monumentales, eaux turquoise, petits villages suspendus et un accent qui donne instantanément le sourire. Avec ces vols directs, vous pourrez enfin profiter de l’île sans embuche :
*Ajaccio : soleil, musées, marchés, plages accessibles à pied, ambiance napoléonienne assumée
*Bastia : façades colorées, petites ruelles chargées d’histoire, accès direct aux merveilles sauvages du Cap Corse

Entre randos dans le maquis, plongées, terrasses au coucher du soleil, dégustation de charcuterie et fromages locaux… l’évasion sera totale.

Un pont aérien entre deux régions de caractère

Derrière ces nouvelles lignes, il y a aussi une vraie dynamique entre la Bretagne et la Corse. Deux territoires fiers de leurs traditions, forts de leur identité culturelle et de leur savoir-faire, qui voient dans ces connexions une belle opportunité : plus de tourisme dans les deux sens, des échanges économiques facilités (nautisme, agroalimentaire, construction…), une métropole rennaise toujours plus attractive et ouverte. Et ce n’est qu’un début, l’aéroport continue de muscler son offre pour faire de Rennes un point de départ incontournable vers le soleil.

Une 8ème compagnie à Rennes, ça bouge sur les pistes !

Avec l’arrivée d’Air Corsica, l’aéroport compte désormais huit compagnies basées ou en opération depuis Rennes. Un cap symbolique qui montre que le trafic se diversifie et que les voyageurs ont enfin du choix !
Plus besoin d’aller à Nantes pour décoller vers les plages, le sud arrive directement à votre porte d’embarquement.