brasserie-louise-image-de-synth-se-1-

Une immense brasserie de 400 m² va ouvrir au printemps 2025 à Strasbourg

Publié le 28 janvier 2025 à 19h00

par Camille Miranda

“L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.”

À la tête de ce projet ambitieux, Pierre Diebold et Jean-Noël Dron, deux noms bien connus des Strasbourgeois. Après la fermeture, en début d’année, de la Brasserie de la Bourse, qui était en activité depuis 1927 (presque un siècle, bon sang !), ils ont décidé de rebaptiser le lieu et de le moderniser. Un chantier a été lancé le 6 janvier 2025 pour transformer ce lieu historique en une brasserie moderne et surtout accueillante !

D’après nos confrères de chez DNA qui ont mené l’enquête, le cœur de la brasserie sera la grande salle centrale de 200 m² avec un bar central de 17 mètres de long, spot incontournable pour siroter un cocktail ou une bière. Et le clou du spectacle : une terrasse d'environ 100 couverts, rien que ça !

Une formule du midi entrée, plat et dessert pour 25€ seulement

Côté déco, l’ambiance art déco sera omniprésente, notamment dans deux salons privatisables : le salon Rouget de Lisle, de 50 m², avec ses couleurs audacieuses et ses banquettes cosy, et le salon Bugatti, de 80 m², misant sur des tons chauds et une atmosphère élégante, agrémentée d’une cheminée et d’une verrière qui donneront envie d’y rester des heures et des heures… Et en cuisine ? Dites bonjour à des plats de brasserie traditionnels, servis toute la semaine, du petit matin jusqu’à tard le soir (entre 23h et 23h30 pour la dernière commande en cuisine). Espérons que la carte soit aussi bonne que celle de son prédécesseur !

Et si jamais on pose ça là : ils recherchent actuellement du personnel en cuisine et en salle, donc si tu es intéressé pour te lancer dans l’aventure de la brasserie de Louise, n’hésite pas à leur envoyer ton CVet ta lettre de motivation à l’adresse mail suivante : contact@brasserie-louise.com !

La Bourse
  • 1, place du Maréchal de Lattre de Tassigny Strasbourg
  • +33 3 88 36 35 46
  • Site web
  • 3.7 / 5
  • Source : DNA 

    À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    pc-sxb-p23-055-fortwenger-chocolaterie-perspective

    Une ancienne chocolaterie de 8 000 m² va rouvrir tout près de Strasbourg en 2027

    undefined undefined undefined 19h00

    Camille Miranda

    Retournons quelques années en arrière, en 2023. L’usine Cémoi à Molsheim est sur la sellette. Et là, Steve Risch, le PDG de Fortwenger, débarque et rachète le site et décide d’en faire un lieu unique en Alsace. On parle d’un espace de 8 000 m² sur 3 hectares, où on fabrique encore à l’ancienne des sujets en chocolat creux peints à la main. 

    Le futur site se présentera comme ceci : il y aura un parcours immersif pour comprendre comment naît le chocolat, depuis la fève jusqu’au moulage peint à la main. En bonus, il y aura une école du chocolat, des ateliers ludiques, une boutique pleine de douceurs et un salon de thé cosy où tu pourras t’installer et déguster tranquillou.

    Visite immersive, école du chocolat et salon de thé

    Ce n’est pas la première fois que Fortwenger nous régale avec des lieux à visiter. Le Palais du Pain d’Épices à Gertwiller cartonne (53 000 visiteurs en 2023), et le Musée Hansi à Colmar attire aussi les curieux. Autant te dire que la marque sait y faire pour mêler patrimoine, tradition et gourmandise ! En plus de faire saliver tout le monde, ce nouveau lieu va aussi booster la région. Dix emplois devraient être créés à Molsheim : baristas, hôtesses d’accueil, vendeurs… Une belle façon de donner un second souffle à un site historique, tout en mettant à l’honneur le savoir-faire chocolaté alsacien.

    Plus d'infos