couv-bonbon-22-

Cette célèbre chaîne va ouvrir un énorme restaurant de 400 m² à Strasbourg

Publié le 19 février 2025 à 19h00

par Camille Miranda

En avril, Le Paradis du Fruit pose ses valises en plein centre-ville au 5 rue de la Place Kléber. Si le nom te dit quelque chose, c'est normal : l'enseigne cartonne déjà ailleurs en France, et elle a enfin décidé de poser ses valises en Alsace !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Paradis du Fruit Strasbourg (@leparadisdufruit_strasbourg)

400m² de délices fruités

Alors, qu’est-ce qu’on y mange ? Au menu, des plats frais et variés : assiettes à composer selon tes envies, salades, sandwichs, desserts et même des cocktails ! Oui, il n’y a pas que des salades de fruits. Et niveau place, on est loin du petit coffee shop cosy. Ils voient les choses en grand pour cette nouvelle adresse : 400 m² répartis sur deux étages avec 150 places assises à l’intérieur, ainsi qu’une terrasse de 50 couverts pour profiter des beaux jours. Grâce à leur localisation aussi centrale, on ne doute pas une seconde de sa future popularité ! Et comme tout sera dispo à emporter (et probablement en livraison), plus besoin de galérer pour choper un bon jus vitaminé sur le pouce !

Le Paradis du Fruit
5 places Kléber - Strasbourg
Ouverture : prochainement - avril 2025

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
couv-bonbon-2025-04-11t100226-518

Un chantier à 120 millions d'euros pour rénover ce monument historique à Strasbourg

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Perché place Broglie, l’Opéra National du Rhin en a vu passer des artistes… et des années surtout. Problème : depuis 1997, les normes de sécurité ne sont plus respectées, l’acoustique n’est pas top et la moitié des 1100 places ont une visibilité pourrie (oui on dit les termes). D’où ce projet colossal, porté par la maire Jeanne Barseghian, qui veut faire rayonner Strasbourg à l’international avec un opéra flambant neuf.

Une salle repensée pour tous les arts

La future salle sera pensée pour accueillir aussi bien l’art lyrique que des spectacles chorégraphiques modernes. On parle d’agrandir le bâtiment, de repenser la scène, d’améliorer l’acoustique… et surtout, d’offrir à tous les spectateurs une vue parfaite, en réduisant la jauge à 950 places.

Début des travaux en 2028, livraison en 2033

Alors oui, c’est un projet qui va demander un peu de patience. Un concours d’architectes sera lancé dès juin pour imaginer cette nouvelle ère. Les travaux démarreront à l’automne 2028 pour une livraison prévue en 2033. En attendant, la programmation sera en grande partie transférée au Palais des Fêtes. Et on peut déjà vous dire qu’on trépiiiigne d’impatience !

Plus d’infos


À LIRE AUSSI