couv-bonbon-62-

Le tout premier bouillon de Strasbourg vient d’ouvrir ses portes

Publié le 25 janvier 2025 à 08h05

Modifié le 26 février 2025 à 06h48

par Camille Miranda

Bon, reprenons les bases : est-ce que tu sais ce qu’est un bouillon ? (à ne pas confondre avec les bouchons de nos amis lyonnais.) Un bouillon, c’est un type de restaurant qui propose une cuisine française traditionnelle. Le concept à l’origine ? Offrir des plats de bonne qualité à des prix abordables. Les premiers bouillons ont vu le jour à Paris en 1854, grâce à un boucher du nom d’Adolphe-Baptiste Duval, qui voulait servir aux ouvriers de délicieux bouillons préparés avec des bas morceaux de viande mijotés toute la nuit.

"Simplement bon" : la devise du bouillon

Pour Le Petit Bouillon Pharamond, l’histoire commence en 1832. La famille Pharamond, originaire de Normandie, s’installe à Paris, où elle fait découvrir les fameuses tripes à la mode de Caen. Peu à peu, elle se développe dans le quartier des Halles avec un restaurant nommé "À la Petite Normande". C’est ainsi qu’a commencé l’incroyable aventure de cette famille, désormais légendaire dans le monde des bouillons. Et aujourd’hui, ils nous font un superbe cadeau en ouvrant leur premier bouillon à Strasbourg ! Situé au 8 rue des Francs-Bourgeois, à l’emplacement de l’ancien restaurant "L’Alsace à Table", ce bouillon promet une cuisine authentique et absolument délicieuse à des prix défiant toute concurrence.

Un restaurant sur deux étages, 180 couverts

Mais qu’est-ce qu’on mange chez Pharamond ? En entrée, on retrouve des œufs durs, des poireaux vinaigrette, des escargots ou encore une terrine campagnarde. En plats principaux, le choix est tout aussi alléchant : dorade royale, bœuf bourguignon, tartare de bœuf, gratin d’endives et bien sûr, les emblématiques tripes à la mode de Caen. Une véritable ode à la gastronomie française ! Et les prix, dans tout ça ? Les plats démarrent à 2,50 € pour les entrées et montent à 13,90 € pour le plat le plus cher ! On en aurait presque la larme à l’œil tellement ça semble irréel !

Le Petit Bouillon Pharamond a ouvert ses portes depuis le vendredi 24 janvier 2025. Alors, plus d’hésitation : vous savez désormais où aller manger ce week-end !

Le Petit Bouillon Pharamond Strasbourg
  • 8, rue des Francs-Bourgeois Strasbourg
  • Dimanche - samedi : 11:30 - 14:30, 18:30 - 22:30
  • +33 3 88 32 50 62
  • Site web
  • 3.6 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    boum-geante-annees-80-90-strasbourg

    Une incroyable boum géante dédiée aux années 80 et 90 débarque à Strasbourg fin avril

    Publié hier à 19h00

    par Antoine Lebrun

    Sortez votre jean taille haute, vos baskets compensées et votre gel pailleté : Strasbourg remonte le temps et vous embarque dans une boum XXL façon années 80-90 ! Après avoir enflammé plusieurs villes de France, cet événement culte pose enfin ses valises dans la capitale alsacienne, promettant une soirée où la nostalgie et la fête feront bon ménage.

    Le dress code ? Obligatoire ! Ici, pas question d’arriver en tenue de bureau : il va falloir jouer le jeu et adopter le look parfait de l’époque. Chemises en flanelle, leggings fluos, casquettes à l’envers, bandanas, salopettes XXL… bref, tout ce qui faisait le charme (discutable) des années 80 et 90. Et pour les plus motivés, les 100 premiers à se pointer en tenue complète repartiront avec un cadeau.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par La Boum (@laboum.geante)

    Tous les plus grands tubes des années 80 à 2000

    Côté ambiance, un DJ Set explosif vous fera revivre les plus gros hits des 80’s, 90’s et un soupçon de 2000’s. Des tubes de Madonna aux Backstreet Boys, en passant par les Spice Girls et Nirvana, préparez-vous à danser et chanter à tue-tête. Ajoutez à ça une déco immersive, des jeux de lumière hypnotiques, une borne photo pour immortaliser vos looks de légende, et même un vidéaste pour capturer les meilleurs moments de la soirée.

    Le rendez-vous est donné du côté de La Salamandre et une chose est sûre : cette soirée s’annonce incontournable pour tous les nostalgiques des cassettes audio et des soirées pyjama devant le Club Dorothée. Bruxelles, prépare-toi, cette boum va être de la BOMBE !


    La Boum Géante @ La Salamandre
    3 rue Paul Janet - Strasbourg
    Vendredi 25 avril et samedi 26 avril de 22h à 6h
    Entrée par ici


    À LIRE AUSSI