couv-bonbon-73-

Ce restaurant tout près de Strasbourg propose l'une des meilleures côtes de bœuf de la région

Publié le 29 janvier 2025 à 19h00

par Camille Miranda

Derrière ce restaurant, on retrouve Basile, un jeune chef de 28 ans qui a décidé d’ouvrir début 2023 son propre restaurant de viande… et quel restaurant ! C’est littéralement LA référence en matière de bonne viande en Alsace : c’est bon, c’est tendre et c’est abordable. Combo gagnant, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 𝙍𝙚𝙨𝙩𝙖𝙪𝙧𝙖𝙣𝙩 𝘾𝙖𝙧𝙘𝙖𝙨𝙨𝙚 (@restaurant_carcasse)

Chaque semaine, Basile achète des bêtes entières à des producteurs locaux et les détaille lui-même dans sa cuisine (c’est dire s’il aime la bonne viande !). Ici, tout est en direct avec les producteurs et ça c’est une valeur essentielle pour lui. Il travaille avec passion la meilleure qualité possible : Salers, Angus et même du Wagyu d'Alsace.

Tout est fait maison !

Ici, la viande est reine. Et la star du resto c’est évidemment la côte de bœuf ! Parfaitement cuite, elle régale les viandards depuis quelque temps déjà. Et le petit plus ? Leurs sauces délicieuses qui l’accompagnent. Crois-nous, cette côte de bœuf va te faire fondre de plaisir… Tu n’en mangeras pas d’aussi bonne avant un looong moment !

Et si jamais t’as envie de varier les plaisirs, ils proposent aussi des pépites comme un cordon bleu sauce crème de truffe ou encore un délicieux tartare de saumon. Bref, une adresse incontournable pour tous les amateurs de bonne viande !

Restaurant CARCASSE
  • 29, rue des Seigneurs Wolfisheim
  • Lundi : 19:00 - 21:30
  • Mardi - jeudi : 12:00 - 13:30, 19:00 - 21:30
  • Vendredi : 12:00 - 13:30, 19:00 - 22:00
  • Samedi : 19:00 - 22:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 3 69 32 29 21
  • Site web
  • 4.8 / 5
  • À VOIR AUSSI

    À LIRE AUSSI
    pc-sxb-p23-055-fortwenger-chocolaterie-perspective

    Une ancienne chocolaterie de 8 000 m² va rouvrir tout près de Strasbourg en 2027

    Publié hier à 19h00

    par Camille Miranda

    Retournons quelques années en arrière, en 2023. L’usine Cémoi à Molsheim est sur la sellette. Et là, Steve Risch, le PDG de Fortwenger, débarque et rachète le site et décide d’en faire un lieu unique en Alsace. On parle d’un espace de 8 000 m² sur 3 hectares, où on fabrique encore à l’ancienne des sujets en chocolat creux peints à la main. 

    Le futur site se présentera comme ceci : il y aura un parcours immersif pour comprendre comment naît le chocolat, depuis la fève jusqu’au moulage peint à la main. En bonus, il y aura une école du chocolat, des ateliers ludiques, une boutique pleine de douceurs et un salon de thé cosy où tu pourras t’installer et déguster tranquillou.

    Visite immersive, école du chocolat et salon de thé

    Ce n’est pas la première fois que Fortwenger nous régale avec des lieux à visiter. Le Palais du Pain d’Épices à Gertwiller cartonne (53 000 visiteurs en 2023), et le Musée Hansi à Colmar attire aussi les curieux. Autant te dire que la marque sait y faire pour mêler patrimoine, tradition et gourmandise ! En plus de faire saliver tout le monde, ce nouveau lieu va aussi booster la région. Dix emplois devraient être créés à Molsheim : baristas, hôtesses d’accueil, vendeurs… Une belle façon de donner un second souffle à un site historique, tout en mettant à l’honneur le savoir-faire chocolaté alsacien.

    Plus d'infos


    À LIRE AUSSI