C'est une institution strasbourgeoise, et un restaurant qui a été nommé Meilleure table étrangère en 2017 par Pudlo Alsace. Le critique culinaire Gilles Pudlowski a d'ailleurs qualifié l'établissement d' « ambassade gourmande au cœur de la capitale européenne », qui serait « une douce incitation, fort chaleureuse, aux voyage immobile ».
Les bases sont posées : Au Cèdre, on ne mange pas seulement libanais, on déguste une cuisine raffinée et traditionnelle, à partager de préférence : on opte pour des hors-d'œuvre chauds ou froids, des mezzeh (végétarien ou non) pour découvrir cette cuisine à plusieurs, des grillades...
Voir cette publication sur Instagram
Évidemment, les spécialités sont toutes là, entre les boulettes kafta, le tabbouleh, le pain et le vin libanais, l'arak (eau-de-vie de vin), la moussaka, les incontournables falafel, l'houmous... Jusqu'aux desserts, où l'on peut opter pour un assortiment de baklawa ou encore le flan libanais mouhallabieh, entre autres.
Quant au reste, si tous les plats sont préparés sur place par des cuisiniers libanais (le Cèdre propose par ailleurs des formules traiteur), le cadre authentique et chaleureux invite à la convivialité et au partage. De quoi rendre cet établissement indispensable aux yeux des amateurs de nourriture libanaise et des autres qui en seront forcément tombés amoureux.
Au Cèdre
1, rue du Saint-Gothard à Strasbourg
Tél. : 03 88 25 14 69
Au Cèdre est sur Facebook et sur Instagram
http://www.au-cedre.com/