img-0667-2048x1536

Une grande expo gratuite et à ciel ouvert débarque à Strasbourg pendant un mois

undefined undefined 26 avril 2022 undefined 10h30

undefined undefined 26 avril 2022 undefined 10h30

Antoine Lebrun

Depuis le 25 avril et jusqu’au 22 mai prochain, le Campus universitaire de Strasbourg accueille l’exposition Supplementary Elements. Un projet né de la collaboration entre des artistes, des chercheurs, des étudiants ainsi que le Service universitaire de l’action culturelle (Suac) qui courent depuis 4 ans et qui nous offre aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert au sein du campus de l’université strasbourgeoise.

Pendant un mois, chacun peut donc déambuler dans le parc du campus pour y débusquer 17 oeuvres réalisées par 6 artistes différentes entre photos, créations visuelles et illusions scientifiques. Au programme : des oeuvres de Mustapha Azeroual, photographe, Lionel Bayol-Themines, photographe et scientifique de formation, Julia Coffre, designer graphique, Olivier Crouzel, artiste, Thierry Fournier, artiste-auteur, et Silvi Simon, artiste spécialisée en travail d’installations vidéo et des films en réalité virtuelle.

Car l’exposition Supplementary Elements a un objectif à peine caché : celui d’atténuer la frontière entre les images et la science. À mi-chemin entre l’art et le scientifique, ce rendez-vous proposera également un vernissage le jeudi 28 avril à 18h au Collège doctoral européen. Un mois d’expo gratuite et à ciel ouvert, autant de bonnes raisons de ne pas la rater !


Campus universitaire de Strasbourg
Jusqu’au dimanche 22 mai
Site web